Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 10 décembre 2011

A quoi ressemblera le "Grand Paris" ?

A La Défense, dans les Hauts-de-Seine, une opération de reconquête des investisseurs va être lancée (Île-de-France).
Un métro de 200 kilomètres, un port gigantesque à Achères, une Silicon Valley à Saclay… Les premiers coups de pioche ont été donnés. La future mégapole commence à dévoiler son nouveau visage. Surprenant.


Erigée dans les années 1960, La Défense est le plus grand quartier d’affaires européen avec 2 500 entreprises et 150 000 salariés répartis dans 71 tours. Malgré son dynamisme, le lieu peine à séduire les investisseurs. L’opération de reconquête a été lancée : rénovation, construction, et surtout regroupement des pôles financiers de la capitale (Opéra, Montparnasse, la Bourse et l’université Paris-Dauphine). Le site deviendra aussi une zone résidentielle avec 20 000 logements créés sur dix ans.

A Asnières, dans les Hauts-de-Seine, l'heure est aux nouveaux aménagements urbains (Île-de-France).

Asnières : L’immeuble des Gentianes a été détruit en juillet dernier. Construits en 1967, les 317 logements HLM seront remplacés par des équipements sportifs, une Maison des loisirs et de la culture, une Maison des femmes et un nouveau local pour la police municipale.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire