Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 5 décembre 2011

Une machine à café design contrôlée par un iPhone


Si vous aimez l’aspect épuré et minimaliste, cette machine à café est faite pour vous. Un simple tube coudé et vogue l’expresso.
Bien entendu, rien de magique à tout cela. La machine se trouve sous le comptoir en inox. Une petite grille récupère les gouttes de café et vous disposez d’un écran tactile LCD comme interface. Mais vous pouvez aussi utiliser votre iPhone (il existe une appli) pour que la machine prépare un café (l’iPhone ne positionne toutefois pas la tasse). 
La machine proposée par Scanomat est capable de faire 4 cafés à la minute. Il y a même un petit distributeur de lait qui le chauffe et le rend mousseux pour les cappuccinos.
Et si vous n’aimez pas le café, elle peut-être configurée pour distribuer de l’eau chaude ou froide, du lait, des jus de fruits ou même simplement de la vapeur pour blanchir les légumes ; what else ? 
Le prix n’est pas encore connu mais il risque d’atteindre des sommets.

Hutte cheminée d’enfants appelée Outdoor fireplace !


Regardez ce concept pour enfants !
Un espace de détente, dédié à la lecture, aux contes, aux jeux de société autour d’un feu. L’Outdoor fireplace se trouve dans un jardin d’enfants à Trondheim, en Norvège.
Avec un petit budget, Haugen/Zohar s’est inspiré de la « Norwegi » et s’est servi de matériaux de récupération des alentours. L’Outdoor fireplace est une petite construction de 5.2 sur 4.5 mètres.




A regarder aussi la palettenpavillon de l’architecte Matthias Loebermann de forme organique totalement réalisée en palettes de bois récupérées.
Franchement, la récupération de pallettes et de planches recyclées est une bonne idée pour la création en tous genres ! Je pense également aux objets, tout à fait dans l’esprit du développement durable.

Le Canapé rétro NewBeetle




Une petite nouveauté qui va ravir tous les fans de rétro/vintage ou tout simplement les amoureux de la célèbre voiture « NewBeetle » de Volkswagen…  Noël approche, alors c’est bien le moment de rêver un peu !
Ce n’est pas étonnant que cette voiture, si originale, soit déclinée dans de nombreuses choses. Et ici, il s’agit d’un super canapé qui imite le siège arrière de la voiture.

Voilà un canapé qui donnera à votre salon un brin d’humour. Une chose est sûre, on n’arrêtera pas de parler de votre beau sofa…

Disponible en rouge, jaune et noir. Cette petite merveille coute £1,550.
Oui, je lâche le morceau : vous pouvez trouver ce sofa sur le site drinkstuff

Petite pensée philosophique !

Le point commun entre l'église et l'école, c'est que les enfants ont en très vite plein le cul... !

La Carinthie dans les yeux de Marius Sabo

Marius Sabo est un jeune photographe autrichien talentueux qui vit en Carinthie, région autrichienne la plus au sud du pays, et qui lui donne l'occasion de prendre en photo des paysages exceptionnels.











Prenez le temps d'aller sur son site... vous serez émerveillés... !

C’est un petit pas pour l’homme…

... mais un grand pas pour l’humanité. 

           
J’adore l’impression que donne cette photo  !

Humour noir !

C'est une dame qui se rend chez son médecin accompagnée de son fils.
- « Voila Docteur, mon fils vient de tomber dans un baril de goudron et je ne sais pas quoi faire ? »
Le médecin réfléchit un moment et finit par dire à la dame :
- « Déshabillez-vous.
- Mais pourquoi, demande-t-elle, moi je n'ai rien !
- Je sais, répond le docteur, mais dans l'état où il est, nous aurons plus vite fait d'en faire un autre que de nettoyer celui-ci ! ».

Allons faire un tour au bois... !


Une Bretagne à cinq départements sur la couverture de la carte IGN 2012

La carte IGN "Bretagne routière et touristique" affiche, sur la couverture de son édition 2012, les quatre départements de la Bretagne administrative, plus la Loire-Atlantique: cette initiative a touché une corde sensible dans la région, où le thème de la réunification fait débat.

Une "bonne nouvelle", selon l'Agence Bretagne Presse. "A vous de trouver ce qui a changé... Et sans s'énerver", a renchéri le quotidien Le Télégramme sur son site internet.
Mais, renseignements pris, l'IGN a uniquement voulu mieux afficher en couverture le contenu de sa carte.
"A l'origine, le département était présent dans la carte, mais pas reporté sur la couverture. Nous avons répondu à une demande des clients pour être plus clairs", a-t-on expliqué lundi à l'Institut géographique national (IGN).
Sur la couverture, un trait plus gras marque bien la délimitation administrative de la région, a-t-on ajouté.
Et pour ceux qui pourraient croire que l'IGN plaide en faveur de la réunification de la Bretagne (en réintégrant la Loire-Atlantique), il suffit pour prouver le contraire d'aller voir sur le site de l'IGN la carte des Pays de la Loire 2012 qui comprend sur sa couverture... L'Ille-et-Vilaine, département breton.
Il en est ainsi de nombreuses cartes régionales édition 2012, comme celle du Poitou-Charente qui annexe la Vendée, ou encore celle du Centre qui compte aussi les Yvelines et l'Essonne.
La présence ou non du département de Loire-Atlantique sur la carte régionale de Bretagne est un vieux débat.
Ainsi, en 2010, Patrick Mareschal, ex-président du département de Loire-Atlantique et partisan de la réunification, avait adressé un courrier à l'IGN pour faire état de son "étonnement" et de sa "déception" car la couverture de l'édition 2010 de la carte de Bretagne ne représentait que la région administrative, excluant la Loire-Atlantique.

Un décret pris en juin 1941 par le maréchal Pétain a abouti à la division de la Bretagne historique: Loire-Atlantique d'un côté et les quatre autres départements bretons de l'autre.

Nu, un comédien simule une tentative d'immolation place de la Bourse à Paris

Un comédien suisse, Pascal Bongard, s'est dénudé et a mis le feu à des flaques d'essence autour de lui lundi matin place de la Bourse (IIème arrondissement) à Paris, en hurlant "Stop à New York, stop à la City, stop à Paris, stop aux Bourses!", a constaté une journaliste de l'AFP.



Un pompier a rapidement éteint le feu au pied des marches du palais Brongniart à l'aide d'un extincteur, avant que le quinquagénaire se rhabille devant une dizaine de badauds témoins de la scène.
"Je suis l'exemple des Indignés espagnols et français, ou de ce jeune Tunisien qui s'est immolé et a déclenché le printemps arabe: je veux la chute du système bancaire international", a expliqué à l'AFP M. Bongard.
L'acteur, légèrement brûlé à la jambe, a été interpellé. Il a assuré à l'AFP et aux services de police qu'il s'agissait seulement d'une mise en scène et non d'une véritable tentative d'immolation.

Naissance de deux tigres blancs dans un zoo du Calvados

Deux bébés tigres blancs sont nés le 8 octobre au zoo Cerza d'Hermival-les-Vaux, près de Lisieux, a-t-on appris lundi auprès du parc animalier.



"Le tigre blanc est le résultat d'une mutation génétique apparue naturellement chez le tigre du Bengale. Mais on ne pense pas qu'il en existe à l'âge adulte dans la nature: le tigre blanc est trop visible pour faire un bon prédateur", a expliqué François Huyghe, le vétérinaire chargé des bébés tigres au Cerza.
Il existe entre 150 et 200 tigres blancs en captivité dans le monde, selon M. Huygue. "Le tigre blanc n'est pas une espèce menacée puisqu'elle n'existe pas dans la nature, mais aujourd'hui tous les tigres sont menacés d'extinction", a ajouté le vétérinaire.
Les bébés ont effectué leurs premières sorties ces derniers jours. Leur maman Lisa, 3 ans et demi, se porte bien. Tous les tigres blancs du monde aujourd'hui en captivité sont issus d'un seul et même mâle capturé bébé dans les années 50.

C'est Philippe Geluck qui le dit............!















J'ai un copain fakir, et l'autre jour on lui a piqué son porte-feuille... il a rien senti !

Intouchables

A la suite d'un accident de parapente, Philippe, riche de aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison.. Bref la personne la moins adaptée pour le job.
Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement...
Deux univers vont se téléscoper, s'apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu'inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

Souvenirs, souvenirs...........!?

Un reporter va faire un film sur le Congo.
Il arrive et pose une question au doyen.
-Quel est la meilleure chose que vous ayez jamais vécu?
le doyen:
-Un jour, une femme s'est perdue dans la montagne. On l'a trouvé le lendemain on a fait un festin, et on l'a tous baisée.

Le journaliste:
-je vais pas raconter ça. Quel est la 2ème meilleure chose qui soit jamais arrivé ?
le doyen:
-Un jour, il y a une chèvre elle s'est perdue dans la montagne. Quand on l'a retrouvée on a fait un immense festin et on l'a tous baisée.
Le journaliste :
-Je vais pas raconter ça. Quel est la pire chose qui vous soit arrivé.
le doyen:
-un jour je me suis perdu dans la montagne...

Censure


La censure déforme la réalité.
L’ex-président, actuel premier ministre de la Russie et bientôt à nouveau président, Vladimir Poutine censuré.

La plus grande piscine au monde bientôt détrônée !


Que diriez-vous de vous baigner dans une piscine la plus grande au monde d’une surface de 8 hectares ?
Impressionnante, par sa longueur de 1km de long, cette eau turquoise est coincée entre la mer et le complexe luxueux de San Alfonson Del Mar à 130 kms de Santiago du Chili.
Non seulement, c’est un endroit pour la baignade mais aussi pour la plongée et le plus surprenant pour y pratiquer la voile, le canoë-kayak… Il paraîtrait que la mer ne serait pas si accueillante, trop froide et le rivage rocailleux. Dommage d’être au bord de la mer et de ne pas en profiter !




Fernando Fischmann a créé ce lagoon  en pompant l’océan pacifique avec un système de filtration et d’épuration grâce à un procédé unique au monde « l’oxygénation pulsée ». Cela réduit les coûts d’entretien et permet d’utiliser moins de  produits chimiques.
Depuis 2007, cette immense piscine est rentrée au Guiness des Records mais pour combien de temps encore ! D’autres projets plus grands, de la société Fernando Fischmann sont à l’étude. C’est le cas  de Citystar Lagoons de Sharm El Sheikh en Egypte qui sera dans quelques temps la plus grande piscine au monde.

Amy Winehouse aurait adoré faire un duo avec Coeur de Picrate.

Et bien voilà ... Sarkozy a voulu faire plaisir à Angela Merkel... !

Ah... ! mais qu'il est con... !

Noel ... en Avent toute... Madame Atoufo !



Encore plus fort que la lettre au Père Noël version électronique ! Il existe désormais un site internet qui estime vos chances de recevoir le cadeau que vous désirez. Si, si... vous dites à la voyante ce que vous avez demandé auPère Noël et elle vous donne votre pourcentage de réussite. Heureusement, la voyante s'appelle Madame Atoufo, ce qui veut dire qu'elle doit se tromper souvent... Mais essayez quand même, ça vaut le détour...
Le site de Madame Atoufo 

Noël : en Avent toute ! ... avec des jouets par milliers...





La tradition des cadeaux de Noël est très ancienne. Pour les chrétiens, les cadeaux de Noël symbolisent les présents apportés par les Rois Mages à Jésus.
Autrefois, les enfants avaient l'habitude de réclamer des présents alimentaires au moment du solstice d'hiver. Il faudra attendre la 2ème moitié du XIXème siècle pour que les familles aisées d'Angleterre décident de remplacer les oranges et le pain d'épice par des jouets. 

Coûteux carambolage de Ferrari et Lamborghini au Japon


La vitesse excessive est sans doute à l'origine du carambolage probablement le plus coûteux du Japon survenu dimanche lorsqu'une douzaine de voitures de course valant au total près de 3 millions d'euros se sont encastrées sur une portion d'autoroute rendue glissante par la pluie.


Huit Ferrari, une Lamborghini, trois Mercedes-Benz -- et une Toyota Prius -- figurent parmi les véhicules impliqués dans la collision sur l'autoroute Chugoku (ouest), provoquée par la perte de contrôle de la voiture en tête du convoi, selon des témoins.
Les images des télévisions ont montré les carcasses des Ferrari -- en majorité de la couleur rouge emblématique de la marque italienne -- et des débris répandus sur quelque 400 mètres.
Une vingtaine de voitures de course roulaient dimanche matin sur ce tronçon d'autoroute lorsqu'une Ferrari en tête du convoi a percuté une barrière de sécurité, a indiqué la police.
Les conducteurs qui suivaient ont immédiatement freiné, mais trop tard.
"Je n'ai jamais vu une chose pareille", a déclaré à l'AFP par téléphone le lieutenant Eiichiro Kamitani, chargé de la sécurité sur l'autoroute. "Les Ferrari roulent rarement en aussi grand nombre."
Le policier a indiqué que 10 personnes, cinq hommes et cinq femmes, avaient été légèrement blessées dans l'accident.
"La plupart d'entre eux étaient probablement en route vers Hiroshima" située à 130 kilomètres vers l'est, pour participer à un rassemblement de voitures de course, a déclaré M. Kamitani.
"La vitesse est une option possible, mais nous n'avons pas encore déterminé la cause exacte de l'accident", a-t-il ajouté.
La Prius et une autre Toyota entraînées dans le carambolage ne faisaient pas partie du convoi.
Selon un témoin cité par la télévision TBS, "les voitures filaient à 140-160 km/h", alors que la vitesse est limitée sur cette partie de voie à 80 km/h.
L'une des Ferrari était apparemment une F430 Scuderia, un modèle pouvant rouler à 320 km/h.
Le lieutenant Kamitani a précisé que la voiture de tête était conduite par un entrepreneur de 60 ans originaire de Chikushino, une localité de l'île de Kyushu (sud).
Les médias japonais ont calculé que le coût de ce carambolage s'élevait à quelque 300 millions de yens (2,8 millions d'euros).