Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 7 décembre 2011

Les dessins grivois d'Alexandre au musée de l'Erotisme


Ames sensibles et mineurs s'abstenir, le dessinateur culte est à l'honneur dans le XVIIIe arrondissement.

Les cartes postales d'Alexandre se sont vendus par milliers dans les années 60-70, au prix de 0,50 centimes.

Robert Huet alias Alexandre est à l'honneur au musée de l'Erotisme, à Pigalle (XVIIIe) avec la présentation jusqu'en mai 2012 d'une collection unique de cartes postales grivoises. L'évènement est organisé à l'occasion de la sortie de l'ouvrage Alexandre, le charme discret de la gauloiserie(éditions Les Echappés120 pages, 29 euros) de Manu Boisteau qui rassemble quelques 2 000 cartes postales cultes. Alexandre (1930 - 2002) est le dessinateur de cartes postales le plus prolifique du XXème siècle, avec 4 000 modèles de cartes dessinées pour un tirage global dépassant les 40 millions d’exemplaires. Certaines séries ont atteint des chiffres faramineux, comme le"Hit-parade de l’amour" (388 000), "L’horoscope" (762 000), "La pêche à la moule" (915 000) et l’incontournable "On a l’âge de son zizi " (925 000) ! L'ancien géomètre qui s'est reconverti en 1956 en dessinateur humoristique a bien fait son choix...
Musée de l’Erotisme, 72, boulevard de Clichy, XVIIIe. Exposition présentée jusqu'en mai 2012. Ouvert 7 jours sur 7 de 10 heures à 2 heures du matin. Informations : 01 42 58 28 73 ouwww.musee-erotisme.com. Entrée : 9 euros pour les adultes, 6 euros pour les enfants et les séniors.

Sur le pavé, des bittes en fleurs

Quand par un triste matin de grésil Paule Kingleur eut l’idée de donner des couleurs au pavé parisien, elle n’imaginait pas qu’elle serait bientôt sollicitée par des journalistes du monde entier. 
Potogreen


L’artiste fait fleurir les poteaux antistationnement de la capitale en y attachant des minijardins suspendus. En guise de jardinières, des briques de lait recyclées, placées dans des sacoches étanches dotées d’un Velcro. Chaque potelet accueille quatre plantations. En juin, lors de la Journée mondiale de l’environnement, 600 élèves parisiens ont investi les poteaux de la ville avec leurs semis. Vous aussi, fleurissez votre seuil : les sacoches en bâche confectionnées par Emmaüs sont désormais en vente sur la Toile. Elles sont dotées d’un Velcro : en hiver, pensez à mettre vos plantations à l’abri. Paris compte plus de 330 000 poteaux tristes à transformer en Potogreen. Inventé par Napoléon III, ce mobilier urbainservait à empêcher les fiacres d’empiéter sur les trottoirs ; on y menottait les voleurs en attendant l’arrivée de la maréchaussée, indique Paule Kingleur. Autres temps… 


8 euros la sacoche et le sachet de graines bio de la Ferme Sainte Marthe
La mairie du IIe  a d’ores et déjà autorisé et soutenu ce jardinage civique. 
Ailleurs, vos pensées et salades sont tolérées.

L'hélicoptère du Samu utilisé pour des baptêmes de l'air: plainte du CHU de Nancy

Un hélicoptère du Samu




Le directeur du CHU de Nancy a annoncé mercredi avoir déposé une plainte au nom de l'hôpital, après avoir appris que des baptêmes de l'air étaient réalisés avec les hélicoptères réservés aux Samu lors de leurs opérations de maintenance.




"J'ai eu des informations convergentes, précises, qui mettent en évidence qu'un ou plusieurs pilotes du CHU utilisaient les hélicoptères pour proposer des vols au public, que les passagers devaient payer 150 euros en liquide", a expliqué à l'AFP le directeur du CHU, Philippe Vigouroux.
"Ces informations, qui devront être vérifiées, m'ont amené à saisir le procureur de la République de Nancy pour qu'une investigation soit lancée", a-t-il poursuivi.
Selon M. Vigouroux, les vols se faisaient lors du ravitaillement en carburant ou de la maintenance des appareils, sur une base aérienne d'Essey-lès-Nancy, à quelques kilomètres de l'hôpital.
Or le contrat qui lie le CHU à la société qui met à disposition l'hélicoptère et les cinq pilotes stipule que le prestataire s'engage à être opérationnel en permanence, "24 heures sur 24, 365 jours sur 365", rappelle le directeur de l'hôpital.
"Le CHU exige de ce fournisseur une disponibilité. Dès lors, si les faits étaient avérés, il y aurait un préjudice pour l'hôpital", a-t-il souligné.
Le procureur de Nancy a confirmé mercredi avoir reçu la plainte du CHU, et a demandé à la Sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle d'enquêter.

Femme à lunette... !


Partie de chasse !

Deux chasseurs se trouvent en forêt, fusil à la main, lorsque l'un des deux s'effondre.

Il semble avoir cessé de respirer et ses yeux sont vitreux.

Son camarade paniqué appelle les services d'urgence :
" Je crois que mon ami est mort ! Qu'est-ce que je peux faire ? "

L'opérateur répond tranquillement :
" Calmez-vous monsieur, je peux vous aider. D'abord assurons-nous qu'il est bien mort ! "

Un moment de silence... Puis une détonation de fusil...

Le chasseur reprend le téléphone :
" Voilà c'est fait, et maintenant qu'est ce que je fais ? "

Humour toujours... !


La lampe Rebirth !


lampe biodégradable            lampe Rebirth de Nosigner


Son nom, la Rebirth créée par un jeune designer japonais Nosigner qui utilise la nature dans ses inspirations.
 A voir aussi son blog qui vous suggère comment réaliser des objets simples, utiles et qui vous invite à faire part de vos idées surtout en ce moment. Toutes formes de partage sont les bienvenues pour aider les sinistrés de cette terrible catastrophe que connaît actuellement le Japon.
Belle création n’est-ce pas ? 


Médecine douce... !

http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/387761_2507882066061_1523344433_2659238_371700189_n.jpg

Info scientifique... !

<b>Jumelles</b>. Les Américains l’ont baptisée Kepler 22. Presque deux fois et demie plus grosse que la Terre, elle est considérée par les scientifiques comme une sœur éloignée de la planète bleue. Pour confirmer l’existence de cette exoplanète, la Nasa s’est appuyée sur les observations de la sonde américaine Kepler. Lancée en mars 2009 et dotée d’un puissant télescope, elle a pour objectif de rechercher des planètes «sœurs» de la Terre, susceptibles d’abriter la vie. La sonde doit notamment observer 100.000 étoiles semblables au Soleil pour trouver de potentielles exoplanètes. Près de 700 ont déjà été découvertes depuis 1995. Inutile cependant d’imaginer s’exiler un jour sur Kepler, qui se trouve à une distance d’environ 600 années lumière, soit 5.676.600 milliards de kilomètres.



Jumelles. Les Américains l’ont baptisée Kepler 22. Presque deux fois et demie plus grosse que la Terre, elle est considérée par les scientifiques comme une sœur éloignée de la planète bleue. Pour confirmer l’existence de cette exoplanète, la Nasa s’est appuyée sur les observations de la sonde américaine Kepler. Lancée en mars 2009 et dotée d’un puissant télescope, elle a pour objectif de rechercher des planètes «sœurs» de la Terre, susceptibles d’abriter la vie. La sonde doit notamment observer 100.000 étoiles semblables au Soleil pour trouver de potentielles exoplanètes. Près de 700 ont déjà été découvertes depuis 1995. Inutile cependant d’imaginer s’exiler un jour sur Kepler, qui se trouve à une distance d’environ 600 années lumière, soit 5.676.600 milliards de kilomètres. (Nasa/AFP)

Des Porsche neuves vendues moitié prix sur un site internet suisse


Une Porsche 911 Carrera S

Six Porsche neuves, des 911 Carrera S modèle 2012, ont été vendues à la moitié de leur prix, soit 72.035 francs suisses (60.000 euros) en quelques minutes sur le site internet suisse Qoqa.ch, rapporte mercredi la presse suisse.


Le stock est épuisé, indique la société de vente en ligne Qoqa.ch mercredi dans l'après-midi. Selon les commentaires postés par les internautes, une "rallonge" de cinq voitures a été mise en ligne en début d'après-midi et vendue très rapidement.

Selon une enquête du journal suisse Le Matin, une dizaine de voitures, toutes de couleur noire, ont été importées d’Allemagne.
La société Qoqa, établie à Bussigny dans le canton de Vaud, a obtenu un tel rabais, car elle s'est engagée auprès de l'importateur à vendre d'autres de ses produits, mais avec un bénéfice.
Qoqa a prévu dans les contrats de vente de ses voitures que les acheteurs ont l'interdiction de les remettre en vente, avant un délai d'un an.
Qoqa.ch a déjà vendu des voitures avec de gros rabais. L'hiver dernier, la société a vendu en ligne des Mini Cooper avec un rabais de plus de 30%.
"Nous avons voulu prouver que nous réussirions à faire mieux avec une voiture de luxe", a indiqué son patron Pascal Meyer, interviewé par le quotidien suisse.

Politiquement correct... ?

L'info du jour... !

Un Pac-Man géant pour la Fête des Lumières de Lyon



Pac-Man Saint-Anne - Fête des Lumières
Du 8 au 11 décembre prochain se tient à Lyon la Fête des Lumières. Très populaire, l'événement se distinguera cette année par une animation originale : une version sur écran géant du Pac-Man de Tōru Iwatani... et quand on parle d'écran géant, on ne se moque pas de nous ! Le collectif ThéoriZ Crew qui se charge de cette animation a effectivement choisi les 220m² de la façade d'un immeuble pour installer son " joujou".


Le fameux labyrinthe de Pac-Man est ici « généré à partir de l’architecture de la façade de l’immeuble » comme nous l'explique le site officiel du collectif. Il est question de déclencher un ou plusieurs effets visuels sur la façade et les fenêtres en fonction des événements de jeu afin de rendre l'immeuble « presque vivant ». Afin de plonger davantage les spectateurs dans le jeu vidéo, il est d'ailleurs question d'accompagner cette projection par un dispositif sonore sur l'ensemble de la place Saint-Anne qui servira de cadre à cette démonstration.

Papier toilette origami !



La folie des origami envahit les cabinets … Nos amis japonais n’ont, une fois de plus, pas manqué d’imagination en appliquant la technique de pliage au papier toilette : le tolegami se présente ainsi comme une variante de l’origami et apparait comme une façon originale de rendre plus créatif le temps passé sur la lunette des toilettes. Déjà très en vue dans certains hôtels, le tolegami prend diverses formes de sorte à personnaliser le papier toilette. Si la chose vous inspire, vous pouvez toujours en réaliser vous-même. Et si, vous êtes a bout du rouleau, un site propose des tutoriels,.. à condition de comprendre le japonais !

Des cyclistes flashés à 70 km/h par un radar fixe

Pas banal. Près de Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor, un groupe de cyclistes a déclenché trois fois le flash d’un radar automatique sur son passage. L’un d’entre eux raconte cet exploit à vélo, bien involontaire.

« Soudain, trois éclairs, dans notre dos… »
Les cyclistes ont été flashés par un radar situé à Hillion, dans les Côtes d’Armor.
« Monsieur l’agent du centre automatisé de traitement des infractions, je vous imagine perplexe devant les trois photos prises, dimanche matin, à Hillion (Côtes-d’Armor). Image inhabituelle, je pense : une vingtaine de cyclistes, le nez dans le guidon, flashés dans une descente limitée à 70 km/h.
C’était une belle matinée. L’un des meilleurs coureurs bretons emmenait notre joyeuse troupe sur les routes autour de Saint-Brieuc. Au retour, nous foncions vent dans le dos, accroché à la roue de cette jeunesse triomphante.
Quand soudain, trois éclairs, dans notre dos. La première photo, c’est notre leader, casque vert. La deuxième, un chauffeur de bus, un chirurgien et moi, retourné, l’air ébahi. La troisième, nos glorieux anciens qui, aussi loin que remontent leurs souvenirs vélocipédiques, ne s’étaient jamais fait pincer en excès de vitesse.


Les Bodin's.... à ne pas manquer !

Face de bouc pour les nuls !

Trop tard... !


Une pizza brûlée... Une limonade congelée... Une fille enceinte... !
Le point commun ?
Dans les trois cas... Il y a un gars qui ne l'a pas sortie à temps ! ! !