Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 8 décembre 2011

Sliding House : Une maison glissante !

sliding_house_angleterre.jpg


La Sliding House, réalisée par dRMM Architecture,  ressemble de loin à une belle grange en bois. Mais, c’est en réalité une maison très surprenante. La conception de cette maison est tellement unique qu’elle n’a aucun terme architecturale pour la décrire !


Ce qui semble être les murs extérieurs de la maison et le toit en bois, sont en fait une seconde peau qui coulisse sur un axe (sur des rails)  pour révéler une seconde façade. Cet élément mobile est en fait un préfabriqué de 28 mètres (pesant tout de même 50 tonnes).
Sliding_house.jpg
Ainsi lorsqu’on le fait glisser, on découvre en dessous des Murs et toit en verre et en poutre d’acier. Ainsi la lumière inonde l’espace intérieur.
Avec cette maison, les habitants choisissent la luminosité selon leur humeur. L’éclairage de l’espace intérieur peut être modifié avec le simple mouvement de la façade extérieure. De plus, grâce à ce système, ils peuvent faire rentrer la chaleur ou s’en protéger l’été.
 Toute la maison est assise sur un lit de béton, qui cache partiellement le mécanisme surprenant qu’elle détient !
La maison a été conçue en Grande-Bretagne.
Super comme maison, qu’en pensez-vous ? Perso, j’adore ! 

C'est Frédéric Dard qui le dit... !

La différence qu'il y a entre la chaude-pisse et une hirondelle, c'est qu'on ne peut pas attraper une hirondelle.




The Verve - Better Sweet Symphony

J'adore... J'adore... J'adore... !

Il se présente ivre au commissariat avec un engin explosif militaire factice


Un commissariat de police

Ivre, un homme de 29 ans a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi, après avoir posé sur le comptoir d'un commissariat de Clichy (Hauts-de-Seine) un engin explosif militaire factice, entraînant l'évacuation des locaux pendant une heure, a-t-on appris de source policière.


"Mi-SDF, mi-troublé psychologiquement et paraissant ivre", le jeune homme s'est rendu peu avant minuit au commissariat et a posé sur le comptoir de l'accueil un globe bleu soutenu par un socle en plastique et entouré de fils électriques verts, a expliqué cette source.
L'homme affirme aux policiers médusés avoir trouvé l'engin sous le pont de Clichy puis prend la fuite sans donner plus de précisions.
Le commissariat est alors évacué pendant une heure. Appelés sur place, les démineurs identifient un simulateur d'artillerie, engin militaire de première catégorie, qui fait le bruit d'une grenade offensive, mais seulement le bruit.

Le secret de Jeanne Moreau pour rester jeune.... ! ?



Ne jamais sortir tête nue... !

Wallpaper Humour & Insolite vieille

Humour toujours !

Une mère entre dans la chambre de son fiston :
- Jacques, réveilles toi !
- Non maman.
- Il faut que tu te réveilles pour aller au lycée.
- J'veux pas y aller.
- Allons ! Ne fait pas l'enfant. Réveilles toi !
- Nan. Ils sont tous méchants là bas. Je veux pas y aller.
- Allons ! Réveilles toi ! Tu es quand même le proviseur.

Marc Quinn : Artiste Britannique


Bébé en apesanteur
Un bébé en apesanteur… par Marc Quinn, l’un des célèbres YBA.  YBA pourYoung British Artists.


Certaines oeuvres de Marc Quinn sont controversées, mais éblouissantes en raison de leur concept, de la méthode de réalisation et du propos artistique. 



Son travail explore les thèmes de la mortalité, de la beauté, de la parenté et du jeu entre l’art et la science. Sa démarche se veut aussi bien existentielle et philosophique qu’artistique.
«Planet», l’une de ses œuvres est actuellement exposée dans les jardins de Chatsworth House, en Angleterre. Cette immense création faite en bronze et peinte en blanc représente un bébé de sept mois en apesanteur. Elle contraste avec l’austérité du château devant lequel elle a pris place.


Qui est l’artiste de ce portrait ?


Qui est l'artiste de ce portrait ?


Je devrais dire qui sont les artistes de ces portraits ? Car il y en a plusieurs dans cette image animée qui semble dire : regardez-moi dans les yeux!
C’est médusant et dansant.



Je vous suggére ce gif animé composé de plusieurs portraits impressionnistes. À mon grand désarroi… je ne suis pas en mesure de nommer les artistes. 

À part quelques-uns qui nous sautent aux yeux. Par exemple, il y a plusieurs Van Gogh, avec sa touche bien à lui, difficile de les manquer et facile à identifier. Il y a aussi du Renoir et du Cézanne. Un ou deux Degas, si j'ai bien compté.

Mon Dieu, c’est vraiment rapide le changement de portrait.J'hésite aussi sur l’auteur du portrait de femme au visage à gros coups de pinceau verts. Est-ce un Matisse de la période Fauve durant laquelle il peignait Madame Matisse au visage vert? Ou, peut-être, c’est du Kirchner, l’expressionniste? Peut-être, le savez-vous ?

Quelle pointure... ?

Un gars arrive à l’hôpital après s’être fait renverser par un train.
Il se réveille dans la chambre, avec en face de lui le médecin.
Le médecin :
- "On a dû vous opérer, et j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle"
Le patient :
- "Commencez par la mauvaise..."
Le médecin :
- "Vous êtes passé sous un train, on a dû vous amputer les 2 jambes..."
Le patient :
- "Pour une mauvaise nouvelle, c'est une mauvaise nouvelle… et la bonne ?"
Le médecin :
- "On chausse la même pointure. Je vous rachète vos chaussures en croco"

Naissance d'un bébé requin au Nautic, le Salon nautique de Paris


Un bébé requin est né jeudi au Nautic, le Salon nautique de Paris, et le petit animal, long de seulement quelques centimètres, sera baptisé samedi, avant-dernier jour de cette manifestation.
Un requin dans un aquarium

Le petit requin, immédiatement appelé Nautic, est né sur le stand de Brest métropole océane, dans le bassin tactile d’Océanopolis que les visiteurs peuvent découvrir tous les jours depuis l’ouverture du Salon, samedi dernier.
Nautic sera officiellement baptisé samedi à 15h00 en présence de son parrain Alain Pichavant, Commissaire général du Nautic 2011, et de sa marraine Liz Wardley, navigatrice de renom.

Humour toujours !

Une vidéo de Noël de matelots de la Royal navy fait sensation sur le net


Des matelots de la Royal Navy britannique

Des matelots qui dansent sur le pont d'un navire de guerre britannique, déguisés ou en tenue légère, en reprenant une chanson de Mariah Carey: la vidéo réalisée pour Noël par l'équipage du "HMS Ocean" fait sensation depuis quelques jours sur le net.


"All I want for Christmas Is You" ("Tout ce que je veux pour Noël, c'est toi"), chantent les membres d'équipage de ce porte-hélicoptères, qui a servi lors de l'intervention militaire en Libye.
L'un se trémousse drapé dans l'Union Jack coiffé d'une perruque, un autre affublé d'un soutien-gorge, un troisième fredonne assis sur le siège des toilettes... Et pour la scène finale de ce clip de quatre minutes, les membres d'équipage s'allongent sur le pont pour former avec leurs corps les lettres de "Merry Xmas from HMS Ocean" ("Joyeux Noël de la part du HMS Ocean").
La vidéo, destinée à l'origine aux amis et à la famille des membres d'équipage, a été vue des dizaines de milliers de fois depuis sa mise en ligne sur You Tube la semaine dernière et a même été saluée par Mariah Carey, auteur de la chanson qui date de 1994.
"C'est la plus belle chose que j'aie jamais vue, vous me faites tellement plaisir! Très joyeux Noël!!!", écrit la chanteuse américaine sur twitter.
Le HMS Ocean, qui a servi de base de lancement pour les hélicoptères de combat Apache lors de l'opération militaire en Libye, doit rentrer à Plymouth (sud-ouest de l'Angleterre) vendredi.