Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 12 décembre 2011

Un petit cours de géographie... !


Le Loir et Cher est un département du Val de Loire à cheval sur le fleuve la Loire. Son nom fait référence à deux affluents de ce fleuve, le Loir dans la partie Nord du département et le Cher dans sa partie Sud. 

Le département se décompose en trois arrondissements. La partie centrale est l'arrondissement de Blois. A peu de chose près, il correspond à la région autour de Blois, le Blésois(on écrit aussi Blaisois) et comporte le plus célèbre des châteaux de la LoireChambord (cf photo ci-contre). 

Au Nord se situe l'arrondissement de Vendôme qui colle à une entité historique, le Vendômois

La partie Sud du département est l'arrondissement de Romorantin qui s'étend sur une partie de la Sologne et de la Vallée du Cher

Le département du Loir et Cher a été constitué au moment de la Révolution Française en rassemblant des entités relativement hétérogènes avec, au Nord le Perche Vendômois, au Sud, la Sologne et les confins du Berry. 

Susan Stockwell réalise des robes victoriennes à partir de cartes routières et de billets de banque... !


 

Les voix... seraient-elles impénétrables... ?

De retour de Montbéliard, HOLLANDE vient se recueillir sur la tombe du général DE GAULLE 
Soudain, il entend une voix très très grave lui disant : François ... François ... 
HOLLANDE n'en revient pas; voila que DE GAULLE me parle!
il prête mieux l'oreille et il entend : - Amènes-moi un cheval 

Tout ému, il rentre à Paris et ne peux s'empêcher d'en parler à SARKO ...
SARKO, tout feu tout flamme: - tu deviens trop vieux, ces élections, c'est plus pour toi, tu devrais te reposer voila que tu entends des voix !!!

- Viens, monte dans mon hélico, on va aller vérifier ..

Arrivés tous les deux à Colombey, ils se penchent sur la tombe et il ne se passe rien, SARKO rit très fort: - je te l'avais dis, vas te reposer et ne joue plus aux élections c'est pas pour toi ..

Mais soudain la voix reprend: - François .... François ... 
SARKO et HOLLANDE écoutent et la voix reprend:

- François .... François .... Je t'avais dis : UN CHEVAL pas un ANE !!!

Cinemagraphs incroyable par Jamie Beck et Kevin Burg

cinemagraphs
Patientez quelques instants... Ce qu'il y a de bien... c'est que c'est interminable... !

Cédez le passage... !

<b>Cédez le passage...</b> Ces habitants de Lévignac, près de Toulouse, ne se sont pas levés pour rien, même si le spectacle auquel ils assistent est devenu, pour eux, beaucoup moins exceptionnel que le convoi qu’ils regardent passer. Ouvert depuis septembre 2003, l’itinéraire à grand gabarit tracé entre Bordeaux et Blagnac a en effet déjà vu défiler cent transports de ce type, qui ne circulent que la nuit, à une vitesse de 5 à 30 km/h, afin d’acheminer des morceaux d’Airbus A380 fabriqués en Allemagne, en Espagne ou en Grande-Bretagne jusqu’à l’usine de l’Aérospatiale, où ils sont assemblés. Une bénédiction pour les villes traversées, car il a fallu enfouir les lignes électriques et refaire toutes les chaussées.
Ces habitants de Lévignac, près de Toulouse, ne se sont pas levés pour rien, même si le spectacle auquel ils assistent est devenu, pour eux, beaucoup moins exceptionnel que le convoi qu’ils regardent passer. Ouvert depuis septembre 2003, l’itinéraire à grand gabarit tracé entre Bordeaux et Blagnac a en effet déjà vu défiler cent transports de ce type, qui ne circulent que la nuit, à une vitesse de 5 à 30 km/h, afin d’acheminer des morceaux d’Airbus A380 fabriqués en Allemagne, en Espagne ou en Grande-Bretagne jusqu’à l’usine de l’Aérospatiale, où ils sont assemblés. Une bénédiction pour les villes traversées, car il a fallu enfouir les lignes électriques et refaire toutes les chaussées. (Frédéric Ancelot/SIPA)

3... 2... 1... Partez !

Guépard.jpg

La maison d’amis en containers !

container_house.jpgcontainer_interieur.jpg  Direction San Antonio où se trouve cette charmante maison d’amis dans un jardin privé.
C’est une maison réalisée par l’agence Pottet Architects. Récemment, ces derniers ont été  honorés du « Design Award pour le projet, à San Antonio ».

Il n’y a pas photo, cette maison montre bel et bien qu’importe les origines du produit (ici le container), cela peut devenir une maison chic et moderne.
Franchement, en regardant cette maison qui penserait que ces boîtes étaient destinées au transport de marchandises, avec à l’intérieur du chocolat ou des sacs de farine ?
A l’extérieur, les architectes ont sublimé la peinture bleue. Puis, ils ont ajouté une belle terrasse avec des chaises vintages. Voilà, le tour est joué. C’est tout simplement magnifique.
Que voulez-vous  ? Parfois c’est aussi simple que ça !
Oui, j’avoue que le lieu est idéal : palmier, soleil, calme, sérénité….
Qu’en pensez-vous ?
maison_chic.jpg                         

Tu avances et tu roucoules... !

Heure d'hiver.jpg

A Roissy, un passager achète pour 50.000 euros de grands crus


 

Un client asiatique a récemment acheté six bouteilles de grands vins pour une valeur record de 49.905 euros dans une boutique duty free de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, a annoncé lundi Aéroports de Paris (ADP).

Ce passager, qui n'a pas souhaité communiquer sa nationalité, a notamment acheté dans la boutique Buy Paris Duty free du terminal 2E, "une bouteille de Romanée Conti 1995, un Château Margaux 2003, deux Château Lafitte 1982, ainsi que deux Petrus 1980" pour une valeur de "49.905 euros", a expliqué ADP.
Selon ADP, les bouteilles de vins d'exception, les grands crus, sont "davantage vendues en fin d'année".
Les voyageurs "achètent chaque année dans les boutiques des deux aéroports parisiens plus d'un million de bouteilles de vin et près de 400.000 bouteilles de champagne", poursuit ADP.

Humour politique du jour !

En Norvège, on a l'argent du beurre mais... pas le beurre


 



On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière... Si elle croule sous les pétrodollars, la riche Norvège connaît ces jours-ci une pénurie de beurre au grand dam de ses citoyens inquiets pour leurs préparatifs de Noël.
Depuis plusieurs jours, la plupart des rayons crémerie sont vides dans les supermarchés, des images peu dignes d'un pays disposant de l'un des PIB par habitant les plus élevés de la planète.
Selon Tine, le principal producteur de produits laitiers en Norvège, il manque entre 500 et 1.000 tonnes de beurre pour couvrir la demande.
En cause? Un été pluvieux qui a appauvri la qualité des fourrages et donc la production laitière des cheptels mais aussi une hausse de la demande, tirée par la popularité des régimes faibles en glucides qui prescrivent une alimentation riche en gras.
"Par rapport à 2010, la demande a augmenté de jusqu'à 30%", a déclaré à l'AFP le porte-parole de Tine, Lars Galtung.
La pénurie, qui devrait durer jusqu'en janvier, pose problème aux Norvégiens bien en peine pour confectionner leurs traditionnels biscuits à l'approche des fêtes de Noël.
Pour tenter de remédier à cette situation, la Norvège a augmenté ses importations en provenance de l'UE mais le Danemark, un de ses fournisseurs a priori naturels, traîne des pieds pour protester contre les droits de douane imposés en temps normal à ses produits laitiers.
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, certains individus sans scrupules tentent de se faire du beurre aux dépens de ceux qui n'en ont pas: des plaquettes sont offertes sur des sites de vente en ligne avec des prix affolants qui peuvent dépasser 350 euros pour 500 grammes.
Vendredi dernier, un Russe a aussi été contrôlé par les douanes avec 90 kilos de beurre de contrebande dans ses bagages. La précieuse marchandise a été saisie.