Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 19 décembre 2011

A consommer modérément qu'ils disent... mais ça coule tout le temps !

Jeff Nishinaka et l'art du pliage en 3 D

      
Réalisations de l’artiste Jeff Nishinaka originaire de Los Angeles et spécialisé dans les compositions en papier, découverte de ces impressionnantes « Paper Sculptures » qui jouent sur la lumière et les reliefs pour un rendu des plus spectaculaire.

Déferlante... !

<b>Déferlante</b>. En ce premier week-end de vacances, la plage de Kerminihy, à Erdeven a été envahie de curieux, venus «voir en vrai» le TK Bremen drossé sur la plage. Traumatisée par la marée noire de l'Erika en 1999, la région Bretagne a annoncé dimanche le dépôt d'une plainte après l'échouement du cargo avec 190 tonnes de carburant à bord, sur cette plage classée du Morbihan, lors de la tempête Joachim vendredi. Alors que les opérations de pompage continuent, plus de 200 pompiers continuent de nettoyer le littoral souillé. Selon plusieurs associations écologistes, cet accident aurait pu être évité et la capitainerie du port de Lorient n'aurait jamais du laisser le cargo prendre la mer quelque heures avant la tempête.
En ce premier week-end de vacances, la plage de Kerminihy, à Erdeven a été envahie de curieux, venus «voir en vrai» le TK Bremen drossé sur la plage. Traumatisée par la marée noire de l'Erika en 1999, la région Bretagne a annoncé dimanche le dépôt d'une plainte après l'échouement du cargo avec 190 tonnes de carburant à bord, sur cette plage classée du Morbihan, lors de la tempête Joachim vendredi. Alors que les opérations de pompage continuent, plus de 200 pompiers continuent de nettoyer le littoral souillé. Selon plusieurs associations écologistes, cet accident aurait pu être évité et la capitainerie du port de Lorient n'aurait jamais du laisser le cargo prendre la mer quelque heures avant la tempête. (David Vincent/AP/SIPA)

Une machine à laver surprenante !

petite_machine_a_laver.jpgblog_immobilier.jpg
Mais qu’est ce que c’est que cette machine accrochée au mur ??
Oui, c’est bien une machine à laver et c’est l’idée du jour pour les petits espaces, ou pour ceux qui souhaitent une machine design et visible.
C’est la marque Electrolux Design Lab qui a montré cette impressionnante machine à laver (appelé SHINE), à Milan lors du Design Week.
Elles ont été conçues avec une prise de conscience concernant notre mouvement vers les nouveaux espaces de vie plus compacts. L’une est conçue pour s’intégrer dans une salle de bains, et l’autre est si mini, qu’elle peut être accrochée sur un mur (photo).
La machine peut même faire objet de déco et ambiance zen avec sa petite lumière orange lorsque la machine est allumée (Cette lumière est un anneau de lumière LED ). La finition à haute brillance et le style de la machine à laver sont destinés à un espace où ils vont être régulièrement visibles.
La machine n’est plus ce qu’elle était, aujourd’hui on la montre et on l’admire !
Comme cette machine n’est qu’un concept pour le moment, il n’y a pas encore de renseignements sur la consommation d’énergie, ni de prix. Dommage !
Qu’en pensez-vous ? Elle est charmante cette petite machine, non ? Et puis, je ne sais pas pour vous mais c’est tellement ennuyant de se baisser pour mettre le linge sale dans la machine… avec celle-là, c’est enfin terminé !
habitat_decoration.jpg

Pour bien voter en 2012 !

Il faut bien se préparer à l'année 2012 !!! 
QUI DÉTIENT LE SYMBOLE DE LA DÉMOCRATIE ???-
> > >  - ni l'UMP
> > >  - ni le PS
> > >  - ni le FN
> > >  - ni les Verts
> > > - ni le FDG
> > > - ni le NPA
> > > - ni le MODEM 



MAIS ... le STRING ! Il s'avère que c'est le plus important symbole de la démocratie :
> > >  - il sépare bien la gauche de la droite
> > >  - il protège le centre
> > >  - il fait rebondir le point de vue de chacun
> > >  - et unifie le regard du peuple
> > >  - Seul inconvénient
> > >  - le String c'est comme la négociation !
 il ne faut pas trop tirer sur la ficelle car on finit par l'avoir dans le c.. !!!!!

Petite blagounette !

Sur une route de montagne, 3 voitures se suivent: une Logan, suivie d’une Ferrari, elle-même suivie par une Porsche.
Soudain, à la sortie d’un virage sans visibilité… un CAMION !!!
La Logan se plante dans le camion, la Ferrari dans la Logan et…bien sûr, la Porsche dans la Ferrari . Les 3 voitures sont détruites.
Jean-Louis Borloo sort de la Porsche en s’exclamant:
- Ho la la ! 15 jours de salaire … !!!
François Hollande sort de la Ferrari en criant:
- Ça fait chier ! 3 semaines de salaire !!!
Et enfin, en pleurant, M. DUPONT, le chauffeur de la Logan:
- Ouinnnn, 3 ans de salaire !!!Et les 2 autres de lui répondre:
- Faut vraiment être con pour acheter une voiture aussi chère !!!

Ils créent un spectacle magnétique avec des balles et un aimant


L’expérience est unique : un énorme aimant électromagnétique sert de pôle d’attraction pour des dizaines de balles légères et magnétiques qui s’élèvent vers lui. Un spectacle étonnant.
De jeunes gens ont participé auFestival F5 Re:Play, qui s’est tenu les 15 et 16 avril dernier à New York aux États-Unis. Ce festival propose de réaliser des courts-métrages, et le thème de cette année était "Happy".
Après réflexions et concertations, une équipe a finalement choisi de mettre en scène une expérience. Elle a acheté sur internet un aimant géant qu’elle a suspendu au centre d’une pièce. Ensuite, elle s'est procuré un carton rempli de petites balles colorées en plastique léger. Là, chaque membre s’est mis à participer à l’opération délicate et minutieuse de fabriquer de petits circuits, pour placer un aimant à l’intérieur de chacune des boules, de telle façon qu’elles s’attirent et se repoussent toutes à la fois.
Les jeunes gens ont enfin placé les balles dans un carton fermé qu’ils ont posé sous le gros aimant. Ainsi, quand ils les ont libérées, elles se sont élevées en un mouvement étrange et harmonieux, s’attirant et se chassant entre elles, créant une fontaine de couleurs mouvantes.
Un peu hors du temps, cette vision "Happy" a été immortalisée avec l’aide de l’artiste Gerardo del Hierro pour la société Physalia, accompagnée de la musique de Fernando Dominguez.

Ramenez la nature chez vous avec cette table en gazon


Désormais, grâce au design de cette nouvelle table, vous n'aurez plus besoin de sortir de chez vous pour déjeuner sur un coin d'herbe.
Le dernier projet du studio d’architecture Haiko Cornelissen devrait plaire à tous les fans de home gardening (ou jardinage d'intérieur) comme à ceux qui aiment les objets qui sortent de l'ordinaire... La "picNYC Table" est en effet une table de salon en aluminium... couverte de gazon ! De quoi ajouter une touche de nature à un appartement et de donner l'impression de manger en plein air sans mettre le nez hors de chez soi.

Elle tombe enceinte alors qu'elle l'est déjà


Alors qu'elle attendait un premier enfant, Julia Grovenburg est tombée enceinte d'un deuxième deux semaines et demi après la conception du premier.
Le Mirror nous rapporte une histoire pour le moins surprenante. Julia Grovenburg est tombée enceinte d'un deuxième enfant, alors qu'elle l'était déjà. En effet, deux semaines et demi après la conception du premier, le couple Grovenburg a eu une drôle de surprise en voyant que Julia attendait un deuxième enfant. Il n'y a qu'une chance sur plusieurs millions qu'une telle chose se produise. "Avoir un bébé s'est révélé finalement être le moment le plus stressant de ma vie car personne, même pas les médecins, ne savait à quoi s'attendre. Il est de notoriété publique qu'une fois enceinte, on ne peut pas retomber enceinte. Je suis l'exception à la règle", confie Julia au Daily Mirror.
Même le médecin n'en revenait pas en voyant l'image de deux bébés dans deux placentas distincts à l'échographie, et personne ne pouvait donner de réponse à la mère des enfants. "Il a trouvé la nouvelle incroyable, comme si c'était une grande découverte médicale", a expliqué la future mère à propos de son médecin. "Mais Todd(son mari, ndlr) et moi étions effrayés parce que nous n'avions aucune idée de ce que cela signifiait pour nous et nos bébés. (...) Personne ne savait répondre à mes questions. Dans un moment de faiblesse, je me souviens avoir pensé que je ne voulais plus être enceinte".
Ils sont nés le même jour, mais ont des âges différents 
Après quelques recherches sur internet, Julia a découvert que sa "maladie" avait un nom, la "superfétation", et qu'il n'y avait que 11 cas similaires dans le monde. Initialement prévus pour le 24 décembre 2009 et le 14 janvier 2010, les bébés sont nés le 2 décembre 2009 après une césarienne. Bien qu'ils soient nés le même jour, les deux frères, Jillian et Hudson, ne sont pas considérés comme des jumeaux, et ont des âges différents. "Ils sont encore très jeunes mais tout le monde peut dire que Jillian est le plus vieux. Hudson a toujours deux semaines de retard sur les faits et gestes de son frère. Ils sont jumeaux, mais ne sont pas jumeaux. C'est confus", témoigne la mère des enfants. Une belle et surprenante histoire, pour un couple qui avait mis trois ans à concevoir un bébé.

Peugeot fête dignement l’arrivée de sa Peugeot 208 avec un mapping 3D époustouflant !


Intégrant pour la première fois la technologie Kinect, ce superbe mapping projeté récemment par Peugeot dans le but de célébrer l’arrivée sur la marché brésilien de sa petite 208 à tout simplement médusé l’assistance !
Destiné à promouvoir la Peugeot 208auprès du marché brésilien, cemapping 3D projeté le 8 décembre dernier par la firme automobile française valait le coup d’œil ! Utilisant à bon escient la technologie Kinect, ce light show d’exception intituléPeugeot Motion & Emotion Showcréait des effets multidimensionnels éblouissants sur la façade du Parlement de Rio aussi appelé "Câmara Municipal".
Scénarisé comme un véritable spectacle à ciel ouvert, ce mapping 3D voyait ainsi une silhouette blanche évoluer au sein d’un édifice en ruine avant de parcourir la scène de part en part puis d’interagir avec le graphisme à la manière de Kinect. Un show mené tambour battant, mêlant chorégraphies et virtualité et qui n’a pas manqué d’être chaleureusement accueilli et applaudi par le public venu nombreux.
Destinée à sortir sur le marché au printemps 2012, la Peugeot 208, nouvelle berline de la marque, possédera des lignes plus travaillées, plus modernes que la 207 à qui elle succède, rejoignant ainsi l’élégance et le dynamisme propres aux voitures de la marque au lion.

Humour... Humour... !

Il crée des œuvres sur des murs avec un jet haute pression

Pressure Washed Murals by Strook
Au lieu de débarrasser normalement les murs de la mousse et petite végétation qui y poussent, cet homme préfère au contraire créer à l’aide de son jet haute pression de fabuleuses œuvres gravées à même le lichen.
On doit ces fantastiques œuvres d’art éphémères à l’artiste belge Stefaan De Croock, qui débarrasse de manière artistique la mousse des murs de la ville à l’aide de son jet haute pression. Avec un grand talent couplé à un sens de la précision étonnant, notre artiste parvient à tailler le lichen pour créer de spectaculaires formes figuratives.
Sur une commande du STUK art center de Louvain en Belgique, l’homme a imaginé, en novembre dernier, une œuvre d’art phénoménale où un mur couvert entièrement de mousse est devenu en quelques heures une véritable fresque végétale ! Ce street artiste, plus connu sous le nom de Strook, réalise ainsi de véritables tableaux végétaux en milieu urbain, taillant la mousse des murs comme personne. De quoi redonner un coup d’éclat à ses murs laissés un peu à l’abandon et qui retrouvent tout à coup un intérêt public en se transformant en fresque écologique.
Plus inventif que de simples graffitis, les interventions artistiques de Stefaan De Croock alias Strook, permettent ainsi de décorer les murs de la ville à la manière du green design, sans défigurer, ni dénaturer le mobilier urbain.

Il transforme sa voiture en Ferrari... et est accusé de contrefaçon


http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/255021/TR Replica.jpg 

Bien qu'il ait réalisé le tour de magie de transformer une Pontiac Fiero en une superbe Ferrari 355, un homme d'affaire italien est accusé de violation de brevet et de contrefaçon.
Qui n'a jamais rêvé d'avoir sa propre Ferrari ? Tout le monde, mais faute de moyens financiers, beaucoup de gens n'en auront jamais la chance. Il faut dire que cette marque de voiturede sport est l'une des plus emblématiques de l'histoire et toutes les créations sont largement reconnues comme des chefs d’œuvre. 
Pour détourner le fait qu'il ne pouvait pas s'acheter une Ferrari, un homme d'affaires italien a donc décidé d'en fabriquer une lui-même. Mais pour partir sur de bonnes bases, il a transformé sa vieille Pontiac Fiero en une réplique quasi-parfaite du véhicule désigné par Pininfarina. Il a accompli un si beau travail à l'extérieur et à l'intérieur de la voiture, que seuls des connaisseurs peuvent, en réalité, repérer le subterfuge et détecter les différences avec le modèle original. Seul hic : il n'a pas fait enregistrer son nouveau bijoux avant de partir à l'aventure...
Du coup, quand il a été arrêté pour un contrôle de routine par des policiers, ces derniers ont vite remarqué que la pimpante Ferrari rouge était en réalité inscrite comme étant une Pontiac. Conséquence, ce fan de Ferrari est aujourd'hui accusé de contrefaçon et pourrait voir son petit bijoux détruit. Il pourrait également être condamné à une forte amende...

C'est de l'humour... !

Grosses pelles.jpg

Evian-les-Bains : une bûche de Noël de 540 mètres !

En fin de matinée près de 1250 ... (Photo: AFP) Une tonne de chocolat, 
10 000 oeufs, 1000 litres de lait et crème, 400 kg de fruits rouges et 250 kg de sucre ont été nécessaires à la réalisation d'une bûche de Noël géante, vendue dimanche à Evian au profit d'une association.


La bûche de près de 540 mètres de long, imaginée par des élèves de l'école hôtelière «Savoie-Léman» avec l'appui de pâtissiers locaux, était exposée dimanche sur des tréteaux en bois installés dans les anciens thermes d'Evian.
Derrière les baies vitrées et malgré le froid, les badauds salivaient devant la bûche au chocolat mise en vente dans l'après-midi.
Préparée il y a quelques semaines, la pâtisserie, dont l'élaboration de la recette a nécessité aux étudiants près de huit mois de travail, a été congelée et découpée en un millier de bûches afin d'être vendue au profit de l'association «A chacun son Everest», qui vient en aide aux enfants atteints de cancer.
«L'objectif de récolter au moins 15 000 euros (environ 20 000 dollars canadiens) sera très largement dépassé», s'est réjoui le Casino d'Evian, l'un des initiateurs du projet, alors qu'en fin de matinée près de 1250 bûches avaient déjà été prévendues auprès d'associations, d'entreprises et de particuliers, selon les organisateurs.