Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 31 décembre 2011

Jeux de mots !


Si j'étais médecin, j'étudierais les blondes :
Ce sont des cas patrologiques.

La prise de drogues traduit un manque d'affection,
Le besoin de se faire shooshooter...

Près de 300 personnes à un dernier bain de l'année dans le Finistère


Des baigneurs se jettent à l'eau pour la "baignade des otaries" à Fouesnant, en Bretagne, le 31 décembre 2011. 

Près de 300 personnes âgées de 11 à 75 ans, selon les organisateurs, ont participé samedi à la traditionnelle "baignade des otaries", organisée depuis 7 ans entre Noël et le Nouvel An sur la plage de Cap Coz à Fouesnant (Finistère), a constaté l'AFP.


Déguisés pour certains en père Noël, en clown, en banane, en Superman, ou encore en bigoudène, grimés en président Sarkozy, ou vêtus d'un simple maillot de bain pour les plus courageux, les baigneurs se sont élancés au son du biniou dans une eau à 10 degrés, alors que le thermomètre de l'air affichait 13 degrés.
En 2010, ils n'étaient que 145 à braver une eau à 6 degrés et un air à 0 degré, l'édition la plus froide.
La durée du bain, encadré par les sauveteurs de la SNSM et les pompiers, était limitée à 15 minutes pour des raisons de sécurité, mais peu de baigneurs sont restés le quart d'heure autorisé.
"Le président se jette à l'eau, j'en ai pris tellement avec la crise qu'il faut évacuer les mauvaises idées", confiait un des baigneurs porteur d'un masque de Nicolas Sarkozy.
"C'est bon pour préparer le Réveillon, mais j'aurais préféré un bain après la nuit de la Saint-Sylvestre pour éliminer les toxines", expliquait une dame. "Avec une eau à onze degrés, contre six l'an dernier, c'est presque les Tropiques", confiait un autre baigneur.
Plusieurs communes bretonnes organisent des bains de la Saint-Sylvestre ou du Nouvel An, avec animations, vin chaud ou boissons chaudes pour se réconforter après la baignade.
L'un est même prévu, le dimanche 8 janvier, dans le Morbihan, à Erdeven, sur une plage voisine de celle où s'est échoué, à la mi-décembre, le TK Bremen. Il s'agira de la 17e édition du Premier bain de l'année à Erdeven.

Blagounette !

Deux blondes sont en voiture.
Un oiseau passe au dessus du véhicule et chie au milieu du pare-brise.

La première dit :
- Tu veux que je l'essuie ?

La seconde rétorque :
- Tu sais, il est déjà loin !

.

Les Samoa vont passer directement du 29 au 31 décembre


Vue du Pic Matafao à Pago Pago Harbour, aux îles Samoa 

Les îles Samoa s'apprêtent à changer de fuseau horaire pour harmoniser leurs horloges avec celles de leurs principaux partenaires commerciaux, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, une opération qui se traduira par le passage direct du jeudi 29 décembre au samedi 31.


Samoa, au centre du Pacifique sud, est actuellement à l'est du fuseau traversant cet océan, plaçant ainsi cet archipel à GMT+11. Les Samoa sont l'un des derniers pays sur la planète à voir le soleil se coucher pour une journée donnée.
Avec le changement décidé par le gouvernement, Samoa sera l'un des premiers pays à voir le jour se lever et son fuseau horaire sera plus proche de ceux de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.
Des chants, des prières et un discours du Premier ministre Tuilaepa Sailele Malielegaoi sont prévus pour la dernière heure de jeudi. Après minuit, la date officielle sera avancée au samedi 31 décembre.
Les hôtels de l'archipel ne factureront pas la nuitée qui de fait n'existera pas, mais les employeurs devront, eux, payer cette journée de travail "fantôme".
Des timbres spéciaux seront émis pour cette occasion, a indiqué le ministère des Communications.
Cette réforme facilitera les relations commerciales de Samoa avec ses principaux partenaires, où vivent de nombreux expatriés des Samoa, avait expliqué le Premier ministre en annonçant la mesure en mai dernier.
Avec les fuseaux horaires actuels, "nous perdons deux jours ouvrés par semaine", précisait-il. "Quand c'est vendredi ici, c'est samedi en Nouvelle-Zélande. Et quand nous sommes à l'église dimanche, ils ont déjà recommencé la semaine à Sydney et Brisbane".
Actuellement, Samoa est 21 heures après l'Australie et 23 heures après la Nouvelle-Zélande. A partir du 31 décembre 2011, les Samoa seront une heure avant Wellington et trois heures avant Sydney.
Les Samoa avaient choisi le fuseau horaire actuel il y a 120 ans car à l'époque, leurs principaux partenaires commerciaux étaient les Etats-Unis et l'Europe.
En 2009, les Samoas avaient également décidé de changer le sens de la conduite, pour s'aligner là aussi sur l'Australie et la Nouvelle Zélande. Les Samoans doivent depuis conduire à gauche de la route, et non plus à droite.

175 kilos de caviar de contrebande dissimulés dans une morgue


Des toasts de caviar en plastique vendus dans une rue de Kiev 

Environ 175 kilos de caviar de contrebande entreposés dans une morgue à côté de cadavres ont été découverts dans un hôpital de Saint-Pétersbourg, a indiqué jeudi la police de la deuxième ville de Russie.

"Les services de police ont découvert que la morgue de l'hôpital numéro 20" était utilisée par plusieurs personnes pour mettre en boîte du caviar noir et rouge de contrebande, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Viatcheslav Steptchenko.
"Environ 175 kilos de caviar ont été découverts. Il était stocké dans la morgue où les familles de défunts viennent voir leurs proches", a-t-il ajouté.
Cette quantité de caviar aurait pu être revendue sur le marché pour plusieurs centaines de milliers d'euros.
A l'arrivée de la police venue faire une inspection dans l'hôpital, un employé de la morgue a tenté dissuader les agents d'ouvrir de grandes boîtes métalliques, affirmant qu'elles contenaient des "déchets biologiques", détaille le quotidien populaire Komosmolskaïa Pravda.
Mais en voyant des grains de caviar noir éparpillés sur le sol, les policiers ont demandé à contrôler le contenu de ces boîtes estampillées "Sécurité aéronautique. Inspecté", selon la même source.
L'employé de la morgue s'est alors ravisé: "C'est pour une consommation personnelle. L'hôpital prévoit d'organiser une fête pour Nouvel An. J'ai fait des réserves", a-t-il dit.
A en croire Komsomolskaïa Pravda, une partie de la morgue était louée par un entrepreneur local pour des services mortuaires, mais celui-ci est soupçonné d'y avoir fait emballer et entreposer du caviar.
La police va interroger le chef du service sanitaire de l'hôpital dans le cadre de l'enquête.
La récolte de caviar d'esturgeon fait l'objet d'un moratoire, cette espèce de poisson étant menacée en raison de la surpêche de ce poisson pour ses oeufs très prisés.