Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 16 janvier 2012

Ce radiateur est peut-être celui du futur


Une nouvelle conception du radiateur par Robert Jacob, qui redonne à l'objet toute sa valeur, pratique certes, mais également esthétique.
Le radiateur n'est sûrement pas, esthétiquement parlant, l'objet préféré de la maison. Bien sûr, il est nécessaire durant l'hiver, mais le créateur Robert Jacob, de New York, lui a donné un autre but que son utilité.
Il a ainsi imaginé un radiateur en forme de feu de camp, simple à transporter dans toute la maison. En plus d'être assez design et original, il est pratique et économe. Fait de bois et de plastique à l'extérieur il concentre une base de cuivre, échangeur de chaleur. Matériau couramment utilisé dans les ordinateurs de bureaux afin de refroidir efficacement ceux-ci, une fois éteints. De plus, la chaudière nécessite beaucoup moins d'eau.
Rendre visible le radiateur, lui donner une place en plus d'un rôle : le sortir de l'ombre. Voici le but que s'est donné Robert Jacob en voulant en "faire l'objet désirable. Espérant que cela aiderait les gens à prendre la décision d'acheter un radiateur technologique et artistique, tout en leur fournissant la liberté d'intégrer l'objet n'importe où chez eux", explique t-il à Co Design.
Pari tenu, l'artiste a réussi haut la main la création d'un tel objet et en le libérant "de sa position fixe, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de penser le produit et son rôle dans le ménage".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire