Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 16 janvier 2012

Cet immeuble a une façade composée de 1000 portes !


Création de l’artiste sud-coréen Choi Jeong-Hwa, cet impressionnant immeuble possède l’étrange caractéristique de comptabiliser 1000 portes! Un ouvrage impressionnant où il est question ici de tromper notre perception...
Impossible de savoir par où entrer dans cet immeuble situé en Corée du Sud pour la bonne et simple raison que celui-ci possède... 1000 portes ! Des portes qui s’accumulent de tous les côtés et font de cette œuvre conçue par le plasticien et designer sud-coréen Choi Jeong-Hwa une réalisation architecturale unique en son genre.
Véritable patchwork de portes multicolores, cette œuvre intitulée sobrement Doors a été conçue pour la ville de Séoul en 2009 et trône depuis au beau milieu de la ville, faisant à chaque fois la curiosité de ses visiteurs ! "En 1989 je me destinais à devenir peintre mais j’aimais aussi beaucoup me promener à l’extérieur. J’avais pris l’habitude de marcher à travers les rues et les ruelles étroites et de découvrir les chantiers en construction. J’ai alors réalisé que les personnes "normales" parvenaient à créer des choses parfois bien plus intéressantes que les artistes eux-mêmes. J’ai donc décidé de devenir à la place une personne ordinaire qui pense comme un artiste", explique sur son site Choi Jeong-Hwa.
Une démarche artistique que l'artiste observe au quotidien et qui à travers cette œuvre monumentale atteste de la passion de l'artiste pour les chantiers et leurs applications fonctionnelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire