Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 21 janvier 2012

Découvrez une étrange maison bétonnée au Japon


Une maison en béton qui se marie étrangement à la nature. Réalisée par le cabinet d'architecture du japonais Takeshi Hosaksa.
C'est une étrange maison, toute en béton de l'extérieur dans un cadre peu verdoyant qui abrite une famille à Yamanashi au Japon. Imaginée par le cabinet japonais Takeshi Hosaksa, elle permet de progresser par étape de l'extérieur vers l'intérieur, mais sans changement radical. La famille qui y habite voulait avant-tout que le son extérieur disparaisse doucement au fur et à mesure que l'on avance dans la maison, selon My Modern Metropolis.
Ce design simple et industriel apporte une atmosphère étrangement calme et sereine à l'intérieur, avec une importante présence de bois et de grandes baies vitrées. Pour profiter de la lumière extérieure dans la pièce principal une bande du toit a été transformée en vitre, ce qui donne l'impression de ne pas être totalement entré dans la maison.
A l'arrière de la demeure Outside in House - Extérieur en maison - la terrasse en véranda illustre bien cette volonté de garder un pied dehors sans pour autant l'être. On regrette quand même la petite taille du jardin qui aurait sûrement apporté un peu plus de charme à cette structure bétonnée en étant plus imposant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire