Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 26 janvier 2012

Ils filment un Lego propulsé dans l'espace


Deux jeunes Canadiens ont réussi à propulser une figurine Lego dans les airs à 24 kilomètres d’altitude, tout en la filmant. 
Deux Canadiens de 17 ans, Matthew Ho et Asad Muhammad, résidant tous les deux à Toronto, ont eu l’idée sensationnelle d’expédier un personnage Lego dans les airs et ont trouvé le moyen de filmer son périple, annonce Le Figaro.
Le film mettant en scène le petit homme miniature dans les airs est remarquable. Au fur et à mesure de sa montée la vue devient prodigieuse. Pour parvenir à concrétiser leur projet, les deux étudiants ont accroché le jouet pour enfants à un ballon-sonde, utilisé dans le domaine de la météorologie. Gonflé à l’hélium, il est allé jusqu’à 24 kilomètres d’altitude. Le voyage a duré 97 minutes. Quatre caméras et un téléphone cellulaire ont été installés par les lycéens sur le ballon météorologique pour qu’ils puissent le retrouver grâce au GPS du mobile et visionner le fruit de leur travail. Ils l’ont ainsi récupéré à environ 120 kilomètres de l’endroit où ils l’avaient lancé.
La vidéo, visionnée de nombreuses fois sur YouTube, a eu tellement de succès qu’elle a été relayée mercredi par plusieurs chaînes de télévisions canadiennes. Enfin, les deux jeunes hommes ne manquaient pas d’humour puisqu’ils ont doté le Lego d'un petit parachute en nylon pour qu'il puisse atterrir sans se faire mal. De plus, patriotes, ils avaient disposé un drapeau du Canada dans sa main. 
 
Pour découvrir la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous :  
 
http://www.gentside.com/insolite/ils-filment-un-lego-propulse-dans-les-airs_art34528.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire