Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 16 janvier 2012

Pour décrocher un emploi chez Facebook , il invente... le CV des rois !


Pour taper dans l’œil des recruteurs chez Facebook, un jeune homme a fait preuve d’innovation en leur envoyant tout bonnement un CV logé dans… une galette des rois!
La galette des rois est une tradition qui à la dent dure et qui s’invite même aujourd’hui dans une méthode insolite destinée à la recherche d’emploi! C’est en tous cas l’idée peu commune de Bertrand Noirhomme, un candidat qui, pour postuler chezFacebook, a envoyé une galette des rois un peu spéciale aux RH de l’entreprise. Celle-ci contenait en autre une fève sur laquelle se trouvait une URL qui renvoyait directement à un site monté pour l’occasion par le candidat de 25 ans. Si on ne sait pas si la galette était bonne, l’idée en revanche l’était !
Outre son envoi du gâteau à la frangipane à Facebook, Bertrand Noirhomme (qui avait décidément tout prévu) n’a pas oublié non plus de médiatiser son coup de bluff géant en postant une vidéo sur YouTube le mettant en scène en train d’égrainer les qualités de son CV. Candidat à un poste d’expert marketing, espérons que l’initiative pleine d’inventivité et d’humour de ce jeune homme aura les retombées escomptée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire