Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 18 février 2012

Ce ballon gonflé à l’hélium est comestible!


Tout droit sorti des fourneaux d’un chef cuisinier adepte de la cuisine moléculaire, ce drôle de ballon gonflé à l’hélium a, par la suite, été proposé d’être dégusté par un client! Une expérience riche en saveurs!
Concocté par les meilleurs chefs du restaurant Alinea situé à Chicago, ce curieux ballon est en réalité un met tout à fait comestible mais seulement… gonflé à l’hélium! Agrémenté d’un délicieux parfum de pomme verte, ce dessert atypique est destiné à être littéralement aspiré par la bouche par les fins gourmets qui s’apprêteraient à le manger.
Seulement voilà, comme il faut s’y attendre, après l’avoir englouti, le client se retrouve à parler durant quelques instants avec... la voix de Donald Duck! Un résultat qui est dû à la dose d'hélium ingérée, connue pour modifier étrangement la voix! Heureusement, cet effet tout à fait réversible disparait au bout de quelques secondes, ne faisant courir aucun danger au consommateur!
Fun, créatif et définitivement original, ce ballon comestible inspiré par la cuisine moléculaire ravira sans nul doute tous les gourmands qui aiment également s’amuser tout en dégustant de bons petits plats!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire