Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 11 février 2012

Ce mannequin en vitrine est un robot!


Dans un magasin de Tokyo, les mannequins en plastique ont été remplacés par un robot à l'apparence humaine capable d'interagir avec les passants.
Le robot Geminoid conçu par Hiroshi Ishiguro est capable de remplacer les mannequins en plastique qui ornent les vitrines des magasins. Ce robot à l'apparence humaine ne fait pas que présenter les vêtements et accessoires du magasin, il peut également interagir avec les passants.
Pour l'instant, ce modèle féminin est testé dans un magasin de Tokyo et est très apprécié des clients qui n'hésitent pas à s'arrêter devant le mannequin robotisé. Par ailleurs, ce robot-mannequin ne bouge que la tête mais il n’est pas exclu de présenter de nouveaux modèles possédant beaucoup plus d'options que celui-ci.
Cette jeune femme-robot est à la pointe de la technologie puisqu'elle tient un smartphone à la main. Elle représente ainsi une jeune femme de son époque et les passantes peuvent alors facilement s'identifier au robot. Le mannequin en vitrine interagit avec les passants et peut reproduire une soixantaine d'expressions du visage et comme tout humain, quand elle s'ennuie, elle n'hésite pas à bailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire