Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 8 février 2012

Dati, Hidalgo ou Lauvergeon : les femmes se travestissent pour dénoncer le sexisme


"Et si j'étais un homme, m'aurait-on traitée ainsi ?" C'est la question que se sont posées huit femmes du monde médiatique, politique et culturel dans les colonnes de Marie-Claire. Grimées en hommes, elles évoquent le sexisme ordinaire dont elles sont ou ont été victimes au quotidien.

       


Delphine de Vigan, écrivaine "On ne demanderait pas à un homme qui présente une opération financière : 'Et vous, vous faites quoi pour ce prix là ?" 
Photo : KETTIGER/MARIE CLAIRE

                
Anne Hidalgo, Première adjointe au maire de Paris "Etre un homme politique, c'est pus facile, mais du coup, c'est moins excitant. Une femme doit développer d'autres compétences" Photo : KETTIGER/MARIE CLAIRE


                       
Rachida Dati, Député Européen, Ancien inistre de la Justice. "Les hommes de pouvoir aiment les femmes dans l'effort, pas dans le succès" Photo : KETTIGER/MARIE CLAIRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire