Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 14 février 2012

Dupli Casa, une villa aux allures extraterrestres


Véritable merveille architecturale, cette maison hors normes aux faux airs de maison grecque se donne des allures de villa futuriste pour habitants du XXIe siècle.
On doit la construction de cette étonnante maison au cabinet d’architecture allemand Jürgen Mayer H, qui avec Dupli Casa réalise là une véritable prouesse autant graphique qu'architecturale. Construit en 2008 en Allemagne près de Ludwigsburg, cette belle villa d'envergure aux ailes dispersées aux quatre vents possède de grandes baies vitrées donnant sur de vastes espaces intérieurs d’une superficie de 1190 mètres carrés répartis sur trois niveaux. Aménagée "façon loft", la Dupli Casa possède de larges pièces à vivre à chacun de ses étages.
Cette sensation d’espace infini est renforcée par la couleur blanche des murs de la maison qui contraste fortement avec le sol foncé des différentes pièces. Véritable havre de paix et de bien-être, cette superbe demeure aux lignes fluides et épurées possède également deux immenses piscines, l'une située à l’extérieur dans le jardin et une autre au rez-de-chaussée servant aux occupants de spa en hiver. Unique au monde et terriblement originale, la Dupli Casa imaginée et conçue par Jürgen Mayer H, possède une architecture véritablement venue d’une autre planète!
 


 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire