Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 13 février 2012

Et le radar automatique le plus rentable de France est...


Les radars les plus rentables de France ont été publiés par le magazine Auto Plus. Le titre de serial-flasheur est attribué cette année à celui situé sur l'A41 entre Annecy et Genève !
C'est un titre qui est décerné par les automobilistes eux-même, en 2011 le numéro un des radars est celui situé sur l'A41 entre Annecy et Genève au niveau de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, avec ses 462 flashs par jour ! Le magazine Autoplus a en effet dévoilé son enquête sur les radars les plus actifs de France, comme chaque année. La deuxième position revient au radar situé sur la RD1 entre Puteaux et Issy-les-Moulineaux, sur le quai du 4 Septembre, la machine flash pour 364 voitures en moyenne par jour. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve le radar situé sur l'A7 entre Lyon et Marseille avec 323 flashs quotidien.
L'année 2011 a été prolifique pour l’État puisque les 1996 radars en France ont totalisé 13 millions d'infractions, soit un million de plus qu'en 2010 ! Cela ne vient probablement pas du fait que nous roulions de plus en plus vite mais plutôt de l'augmentation du nombre de radars en 2011 et des "petits excès" de vitessefréquents.  Le magazine Auto Plus mentionne également les radars situés aux feux rouge, qui, en 2011 ont augmenté leur activité de 75%, principalement en région parisienne.
Le bonnet d'âne des radars français revient à celui situé sur la D17 entre Aulaire et Vartez avec son unique déclenchement en 2011, pour le plus grand plaisir des automobilistes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire