Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 5 février 2012

À fond la caisse !


En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées. La dernière auto écolo que j'ai essayée ne consomme pas d'essence et n'émet pas de gaz polluants. Et pour cause ! Elle n'a pas de moteur... ni de pédales pour la faire avancer. Mais bien quatre roues, un volant, des freins à patins et, comble de la modernité, un iPhone en guise de tachymètre !
C'est une caisse à savon qui ne fonctionne qu'en descente, comme les bonnes vieilles soap boxes de notre enfance. Sauf que celle-ci a été réalisée par le malletier Louis Vuitton selon les techniques de fabrication de ses fameuses malles. Gainé de la toile damier emblématique de la maison, son cockpit est tapissé d'alcantara capitonné.
Cette petite merveille ne sera hélas pas vendue et n'existe pour l'instant qu'en quelques exemplaires destinés à trôner dans certains magasins. Elle sera exposée au festival Born Designers à Courchevel, du 25 au 29 janvier.
Si le port du casque n'est pas obligatoire, le pousseur est fortement recommandé. À moins d'être suffisamment casse-cou pour sauter dedans au dernier moment, comme un champion de bobsleigh ! Une fois la descente trouvée et les pousseurs échauffés (en l'occurrence le staff du département innovation de Louis Vuitton, à l'origine du concept), la Soap Box procure une cure de jouvence. Très vite, elle prend de la vitesse. C'est à ce moment-là que je me rends vraiment compte que la direction et le freinage sont plus qu'approximatifs. Le labrador distrait qui a croisé mon chemin ce jour-là se souvient certainement encore de mes exploits...

Soap Box Louis Vuitton

L x l x h (m) : 1,60 m x 0,97 x 0,65
Poids : 70 kg
Energie : gravitationnelle
Emissions CO2 : zéro
Vitesse : variable en fonction de la pente
Freins : un patin sur chaque roue arrière (12 pouces)
Châssis - carrosserie : menuiserie peuplier
PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS
Carrosserie revêtue de toile damier graphite et carbone. Finitions : lozinage - coins cuir (façon malle Louis Vuitton), 700 clous palladium, siège capitonné, compteur iPhone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire