Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 15 février 2012

Il a montré ses fesses à Elizabeth II et se dit prêt à recommencer


Un Australien devra payer une amende de plus de 600 euros pour avoir montré ses fesses à la reine d'Angleterre lors de sa visite en octobre dernier, mais il a prévenu mardi qu'il recommencerait.
Liam Warriner, 22 ans, barman à Sydney, était poursuivi pour trouble à l'ordre public, lors de la visite d'Elizabeth II en Australie à l'automne 2011. Il a comparu devant le tribunal de Brisbane (ouest) et plaidé coupable.
La cour lui a infligé mardi une amende de 750 dollars australiens (609 euros).
Lorsque le cortège royal d'Elizabeth II traversait la ville de Brisbane, capitale de l'Etat du Queensland, Liam Warriner a baissé son pantalon et couru une cinquantaine de mètres à hauteur des motards de l'escorte, avec un drapeau australien fiché entre les fesses, selon l'agence Australian Associated Press.
Il a expliqué à la police que son geste était une protestation politique pour montrer son mépris envers la monarque et les élites, a-t-il été dit au juge lors du procès.
A la sortie du tribunal, le jeune homme a affirmé qu'il recommencerait lors de visites de hauts dignitaires. "A tous ceux qui se croient importants ou croient appartenir à l'élite, je montrerai mes fesses avec joie!", a-t-il lancé.
La visite de dix jours en Australie de la reine d'Angleterre, chef d'Etat de cette ancienne colonie britannique, avait attiré les foules. Mais le débat sur l'instauration d'une République revient régulièrement dans l'actualité, les anti-monarchistes estimant que le basculement pourrait se faire après le décès d'Elizabeth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire