Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 5 février 2012

Nivéa invente le premier panneau publicitaire qui réagit aux rayons UV!


Pour promouvoir sa gamme de crèmes solaires, Nivéa Brésil s'est octroyée les services de l'artiste Simon Fernandes afin que celui-ci réalise un panneau solaire d'un genre un peu particulier qui présentait la caractéristique de réagir aux rayons du soleil!
Au Brésil, peut-être plus qu'ailleurs, le soleil frappe fort. Une réalité qui a donné l'occasion dernièrement à la société Nivéa de pouvoir communiquer efficacement sur sa gamme de crèmes solaires en imaginant mettre en scène un billboard qui réagirait aux rayons UV ! Imaginé par l'agence Click Isobar et réalisé par l'artiste plasticien Simon Fernandes, ce panneau de publicité original présentait la particularité d'être entièrement constitué d'un revêtement pourvu d'un million de perles lumino-réactives capables d'interagir avec les rayons du soleil!
En jouant subtilement avec les teintes de couleurs mélangées à diverses doses de crème Nivéa présentant chacune des indices différents, le peintre a ainsi pu réaliser une oeuvre picturale inédite capable de réagir au moindre rayon lumineux. Selon l'intensité des rayons UV et le niveau d'indice de crème mélangée à la peinture, l'artiste a ainsi pu démontrer de manière tangible que les zones enduites de crèmes solaires comportant un indice élevé restaient plus claires sous l'effet du soleil! Une excellente démarche de la part de Nivéa pour prouver par a+b qu'une peau enduite de crème solaire reste en toutes circonstances parfaitement protégée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire