Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 5 février 2012

Le FishBowl, économiser de l’eau pour sauver le poisson rouge …


Réduire ou limiter notre consommation d’ fait partie des gestes écologique important pour l’avenir de la planète. L’ douce est une ressource de plus en plus rare et il ne faudrait pas l’oublier, car il s’agit là d’une question de survie !
Pour nous aider dans cette démarche voici une invention, le FishBowl (du designer Yan Lu), originale et insolite …
Il s’agit d’un lavabo couplé à un aquarium … dont le volume d’Il s’agit d’un lavabo couplé à un aquarium … dont le volume d’eau diminuera lorsque l’on utilisera le robinet.
Le principe est alors simple à comprendre, plus l’on utilisera d’eau pour se laver les mains … moins il en restera pour le petit poisson rouge habitant l’aquarium !
Une invention simple pour nous rappeler à quel point cette ressource est précieuse, et comment nos gestes quotidiens peuvent affecter les créatures autour de nous !eau diminuera lorsque l’on utilisera le robinet.
Le principe est alors simple à comprendre, plus l’on utilisera d’eau pour se laver les mains … moins il en restera pour le petit poisson rouge habitant l’aquarium !
Une invention simple pour nous rappeler à quel point cette ressource est précieuse, et comment nos gestes quotidiens peuvent affecter les créatures autour de nous !
Pour infos, l’eau utilisée pour se laver les mains n’est pas vraiment celle de l’aquarium (question d’hygiène); et d’autre part l’aquarium sera de nouveau remplie après chaque utilisation (l’objectif n’étant pas de laisser dépérir ce pauvre petit poisson).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire