Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 18 février 2012

The Tree Bench, le banc portatif qui s’accroche aux arbres!


Pourvu de deux solides sangles, ce banc à la fois contemporain et design se destine à se voir accrocher aux troncs des arbres pour offrir aux visiteurs des jardins publics un endroit où s'assoir. Une astuce aussi écologique que pratique!
Inspiré par la nature et les longues balades à travers les parcs, The Tree Bench imaginé par le designer Rogier Martens du studio hollandaisAandeboom est un astucieux banc portatif qui possède la particularité de pouvoir être sanglé aux troncs des arbres.
Pour la conception de son banc, le designer avoue s’être largement inspiré de tout ce qu’il pouvait observer dans les parcs municipaux. "Ce n’est pas un défi de creuser un trou et d’y installer un banc. Un banc idéal a besoin de son environnement et l’environnement en retour a aussi besoin du banc", explique Rogier Martens pour expliquer sa démarche. "Aux cours de mes visites dans le parc, j’ai été inspiré par les plantes et les champignons que je pouvais y trouver. Dans la conception de The Tree Bench j'ai utilisé les caractéristiques des champignons qui tout à coup poussent à un endroit, et  disparaissent aussitôt dès que le temps et la température changent", poursuit le designer"Je veux surprendre les visiteurs du parc de la même manière. Les Tree Bench peuvent facilement être attachés aux arbres en utilisant un système de suspension. Le Tree Bench ne fera pas obstacle à l'arbre lui-même. Le visiteur comprendra alors immédiatement que le banc accroché sur l'arbre est fait pour s'y asseoir".
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire