Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 6 février 2012

Un architecte vous envoie dans l'infini avec une oeuvre étonnante


Découvrez la création de Doug Wheeler, dont le concept repose sur l'infini, qui donne l'impression d'être dans les nuages ou que le temps s'arrête.
La nouvelle installation de Doug Wheeler est incroyable. Une idée de génie lui a traversé l'esprit et à travers elle, il donne accès au ciel ou au plus grand rêve de nombreuses personnes : voler et atteindre les nuages.
Les spectateurs doivent faire appel à leur imagination quand ils se trouvent au sein d'un carré blanc, une salle vide (voir photo). Face à l'infini, dans les airs, sur un nuage. Le blanc éclatant de la structure, les coins volontairement effacés donnent une sensation de légèreté et de pause. Engloutis dans la vie quotidienne, écrasés sous le poids de l'omniprésence du visuel, des images, les spectateurs peuvent atteindre l'ataraxie pendant quelques secondes face au rien qu'a créé l'artiste. "Infinity environment" ou SA MI 75 DZ NY est exposé à lagalerie David Zwirner à New York.
A noter que l'artiste américain Doug Wheeler a, selon Fast Compagny, contribué à la création du mouvement de lumière et d'espace dans les années 1960/1970 aux côtés de Robert Irwin, James Turrell... leur spécialité était de réfléchir au contrôle de l'architecture et de la lumière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire