Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 6 février 2012

Un chercheur américain a mis au point un logiciel qui sait "lire" dans les pensées


Brian Presley, spécialiste en neurosciences à l'Université de Berkeley en Californie, a mis au point un système qui parvient à lire les pensées.
Même si tout est relatif et qu'il ne faut pas se précipiter, Brian Pasley, un spécialiste en neurosciences a désormais ouvert une porte indéniable dans le monde des pensées. En effet, ce chercheur a créé un logiciel qui permet de lire les pensées des patients. Mais attention, ceci seulement à cerveau ouvert !
L'étude a été menée sur 15 patients devant être opérés pour traiter l’épilepsie dont ils étaient atteints, relaie Métro. Durant leur opération, en plus des électrodes devant identifier la zone cérébrale à l'origine de leurs crises d'épilepsie, les chercheurs ont implantés d'autres électrodes dans la zone cérébrale traitant des signaux auditifs. Pendant que les électrodes analysaient l'activité électrique de la zone auditive, des mots ont été lus aux patients. Un logiciel créé par Brian Pasley a permis de retranscrire l'activité électrique alors émise lors de l'écoute des mots. 
De nouveau, les patients ont dû entendre plusieurs mots et l'expérience a montré que le logiciel a recréé les sons directement perçus par le cerveau.
Malgré des résultats inégaux et la concentration de l'étude sur la seule perception auditive, cette recherche est un petit pas dans le monde bien complexe des pensées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire