Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 4 février 2012

Un contrôleur aérien crée la panique en oubliant de se rendre à son travail


Le 9 janvier dernier, à Tirupati en Inde, un contrôleur aérien a fait la grasse matinée tandis que les pilotes de deux avions en plein vol attendaient ses consignes.
Il était 7 heures du matin lorsque qu’un premier avion en phase d’atterrissage a contacté la tour de contrôle de l’aéroport de Tirupati enInde pour demander l’autorisation de se poser, déclare Daily Mail. Aucune réponse. La panique a alors envahi les deux pilotes livrés à eux-mêmes. Un deuxième avion en phase d’atterrissage s’est ensuite rajouté à l’affolement général 40 minutes après le début de la crise. 
En réalité, aucun contrôleur aérien n’était présent dans la tour pour guider les pilotes. Finalement, après un grand moment d’agitation, le manager du trafic du nom de Janardhan a été contacté à son domicile. Peu de solutions s’offraient à lui pour régler ce catastrophique problème. Il a alors appelé les pompiers en urgence. Un des soldats du feu de la caserne la plus proche est donc arrivé en secours face à cette situation inédite, prenant les rennes de la tour de contrôle. Le sauveteur en question, Monsieur Basha, a suivi les indications du manager par conversation téléphonique interposée afin de mener à bien l’atterrissage du premier appareil. Le manager, arrivé à toute hâte pour l’atterrissage du deuxième avion, a ensuite pris les choses en main. 
Une enquête est en cours pour déterminer quel a été le problème d’organisation de la compagnie. Apparemment, le contrôleur aérien qui était responsable des deux atterrissages avait juste "oublié" de se rendre à son poste, faisant gracieusement la grasse matinée durant tout ce tumulte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire