Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 8 février 2012

Un enfant obligé de courir dans la neige presque nu fait scandale sur le web


Depuis quelques jours, une vidéo montrant un enfant en slip forcé de courir dans la neige à New York crée la polémique sur le web. Alors que de nombreux internautes s'offusquent de cette scène, le père de l'enfant explique qu'il fait cela pour aider son enfant à se fortifier.
C'est une vidéo qui a choqué plus d'un internaute dans le monde. Sur celle-ci, on voit un petit enfant chinois de 4 ans courir en slip dans la neige en plein New York. Visiblement contraint par son père de faire cela, il essuie plusieurs fois quelques larmes tout en continuant son dur labeur. "Je suis opposé à cela. Il faut offrir aux petits une enfance heureuse", a notamment condamné un internaute, relayé par L’Est Républicain. Et il n'est pas le seul puisque des dizaines de messages ont rapidement afflué sur la toile.
Face à toutes ces réactions hostiles, le père de l'enfant, un chef d’entreprise de Nankin dans l’est de la Chine, parti en famille à New York le mois dernier pour les vacances du nouvel an lunaire, a tenu à s'expliquer. "Il était d’accord pour aller courir nu dans la rue, sinon je n’aurais pas pu lui enlever ses vêtements. Il n’était pas très content quand il a senti le froid", a-t-il déclaré. Il a également précisé que son enfant fait entre autres du kung-fu, de la danse, du vélo et de l’alpinisme, le but étant de développer un "tempérament masculin". "Je lui donne également de la glace lors de froides journées hivernales pour entraîner son estomac à s’habituer au froid. Il est rarement malade ou fiévreux", a également expliqué le père.
Un collaborateur du père, M. Xin, a quant à lui ajouté, toujours relayé par L'Est Républicain, que l'enfant n'en est pas à son premier "exploit": "Alors qu’il avait 1 an, il a commencé à nager dans une eau d’une température de 21°C (...) Avant de courir, il a fait une demi-heure d’échauffement". Selon lui, c'est parce que l'enfant est né prématurément et en mauvaise santé  qu'il a été soumis dès son plus jeune âge à ce régime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire