Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

samedi 11 février 2012

Un métro flambant neuf et impressionnant pour le Kazakhstan


Destiné à faire transiter chaque jour près de 30 000 personnes au sein de ses luxueux couloirs, ce métro réalisé pour la ville d’Almaty au Kazakhstan possède une architecture inédite qui relie entre eux de bien belle manière passé et futur.
Ce fabuleux métro construit pour la ville d’Almaty en République duKazakhstan et dont le premier tronçon long de 8,5 km a été inauguré le 1er décembre 2011, est à lui tout seul une véritable prouesse architecturale. Sa construction qui aura pris en tout 23 ans compte aujourd'hui l'apparition de la première section de la ligne 1 : un premier tronçon aujourd’hui terminé qui possède à l'heure actuelle sept stations dont quatre en surface et trois autres souterraines. Actuellement, 20 trains fonctionnent sur cette ligne. Lorsque cette dernière sera entièrement terminée et atteindra les 45 kilomètres de longueur, ce seront alors pas moins de 52 rames qui fonctionneront en alternance.
Liant avec beaucoup de pertinence passé architectural et avenir culturel de la ville, ce métro donne la possibilité à ses usagers de parcourir une galerie de plus de huit kilomètres où mosaïques, vitraux, marbres et autres lustres anciens et précieux côtoient un mobilier bien plus contemporain que l'on jurerait inspiré par la science-fiction et les films d’anticipation. Graphique et moderne, la réalisation de ce métro de grande envergure se poursuit toujours actuellement pour espérer être totalement terminée dans quelques années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire