Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 7 février 2012

Un pilote porte plainte contre Virgin Australia pour avoir porté un sac trop lourd

Un pilote australien a déposé plainte contre son employeur Virgin Australia après s'être blessé au dos en transportant un sac rempli de documentations qui auraient pu selon lui être laissées dans l'avion ou transférées sur une tablette électronique, a rapporté lundi la presse.

Selon le quotidien de Sydney Daily Telegraph, David Linton Kloster, 57 ans, réclame plus d'un million de dollars australiens (817.000 euros) de dommages et intérêts à la compagnie pour s'être blessé sérieusement au dos en portant un sac de 18 kg, en décembre 2009.
La Cour suprême du Queensland (Etat du nord-est) a confirmé à l'AFP que le pilote avait déposé sa plainte en janvier.
"L'accusé (Virgin Australia) a exposé le plaignant (David Kloster) a un risque de blessure qui aurait pu être évité en prenant des mesures nécessaires", argumente le plaignant selon un document remis à la justice et reproduit dans le Daily Telegraph.
Virgin Australia n'a pas mis en place "un système de travail qui fait que les graphiques et les règlementations puissent être laissés dans l'avion ou stockés électroniquement sur un iPad", la tablette tactile, ajoute le plaignant.
David Kloster réclame 817.546 dollars australiens de dédommagements pour les pertes de salaires à venir, ainsi que le remboursement de dépenses diverses et de frais médicaux.
La porte-parole de Virgin Australia a indiqué que la compagnie n'avait pas encore été notifiée de cette action en justice. "Virgin Australia prend très au sérieux la protection de la santé et de la sécurité de ceux qui oeuvrent à ses opérations", a-t-elle assuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire