Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 14 mars 2012

Elecom propose un clavier sans fil à projection laser


Pour ajouter un clavier à vos appareils mobiles, ou que vous vous trouviez, Elecom a la solution avec son appareil proposant une projection laser, utilisable sur n'importe quelle surface.
Le TK-PBL042BK d'Elecom, appelé aussi plus simplement TK, est un petit monolithe noir, d'à peine 38 x 29 x 75 millimètres et d'environ 77 grammes sans la batterie, qui se révélera pourtant bien pratique pour tous ceux ayant des besoins de rédaction avancés avec leurs appareils mobiles, types smartphones ou tablettes.
Car cet accessoire permet de projeter un clavier grâce à un laser sur une surface plate. Cette image ainsi rendue est complètement fonctionnelle et répond de la même manière qu'un clavier physique traditionnel. Un capteur analyse la position des doigts et traduit le signal de "pression" des touches par une entrée sur l’appareil connecté, indique Le Journal du Geek.
Les smartphones Android et iOS sont reconnus nativement par le TK, qui s'y connecte par liaison Bluetooth. Il peut aussi être utilisé sur un PC ou un Mac, par simple raccordement USB. Cette prise sert également à la recharge de la batterie, prévue pour tenir jusqu'à deux heures. Elecom sortira son produit en premier lieu aux États-Unis pour une somme de 352 dollars, soit 270 euros. La disponibilité européenne n'est pas encore annoncée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire