Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 15 mars 2012

La cérémonie des Molières est compromise


La plupart des directeurs de théâtre ont annoncé qu'ils allaient boycotter la prochaine cérémonie des Molières. Alors que l'événement était déjà compromis, une décision de justice pourrait empêcher définitivement la remise des récompenses.
Il se pourrait bien que la cérémonie des Molières de cette année, prévue le 2 avril, n'ait pas lieu. Déjà boycottée par une partie des directeurs dethéâtre, une décision de justice vient de suspendre le scrutin des nominations. Selon l'AFP, relayée par France Soir, le Tribunal de grande instance de Paris, saisi par plusieurs directeurs de théâtres privés ayant signé l'appel à tourner la page des Molières dans leur forme actuelle, a décidé de suspendre pour irrégularité le scrutin du 1er tour organisé par l'association présidée par Myriam de Colombi.
Selon ces directeurs, cette décision de justice a pour conséquence directe qu'il n'y aura "aucune proclamation des résultats du scrutin clos le 5 mars 2012". Il est en outre procédé à la "séquestration des bulletins par un huissier de justice jusqu'à ce qu'un accord intervienne entre les parties" en conflit. Cette décision est justifiée par un défaut de publication de la liste des membres du jury. La cérémonie n'aura donc pas le lieu le 2 avril, mais les responsables envisagent de la reporter au 13 mai, le temps qu'une médiation soit mise en place, pour parvenir à un accord avec les directeurs de théâtre dissidents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire