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jeudi 15 mars 2012

L'absention, ce fléau !


L’Association des Agences Conseils en Communication a décidé de lancer une campagne de sensibilisation originale destinée à lutter contre l'abstention lors des présidentielles 2012.
Dans dix jours exactement, l’AACC (l’Association des Agences Conseils en Communication) va lancer une campagne contre l’abstentionnisme, alors que la course à la présidentielle est bel et bien engagée par les candidats en lice. Pour éviter un taux record d’abstention et encourager chaque citoyen à exprimer son opinion, les agences de communication engageront la campagne de sensibilisation du 25 mars au 9 avril. C’est ensuite le 22 avril que les Français se dirigeront dans les urnes pour le premier tour, tandis que le second tour se tiendra le 6 mai.
Huit projets originaux ont été conçus, et vous pourrez bientôt les découvrir dans les médias. Ils inciteront à aller voter, mais les messages diffusés se voudront tous apolitiques. Le président de l’AACC, Frédéric Winckler, explique : "Nous ne voulons pas rentrer dans la politique mais toucher le plus grand nombre". Dans ce cadre, certains projets reposant sur des propos tenus par des candidats n’ont pas été acceptés.
L'abstentionnisme peut être dû à un problème d’intégration sociale, notamment chez les chômeurs, les membres des milieux populaires, les jeunes ou encore les femmes. Ce phénomène peut être également lié à un désintéressement de la vie politique. Toutefois, ne pas aller voter est aussi, dans beaucoup de cas, un acte politique permettant, d’une certaine manière, de se révolter. 

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