Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 14 mars 2012

Un ex footballeur attaque Dieu en justice


Un ex footballeur portugais a décidé d'attaquer les évangélistes en justice car la religion l'aurait détourné du ballon rond et donc empêché de devenir un joueur de classe internationale.
Arquimedes Nganga est un retraité portugais du football âgé de 48 ans et qui a décidé d’attaquer en justicel'Église baptiste à Londres. Motif, l’ex joueur à crampons s’était converti auprès de cette institution ecclésiastique et aurait suivi de "fausses croyances", comme l’explique Courrier International. A 25 ans, il décide de quitter le monde du ballon rond et cette foi l’aurait empêché notamment de jouer àManchester United. Manque à gagner estimé par Arquimedes Nganga : près de 12 millions d’euros. Il prétend en effet qu’il aurait pu toucher jusqu’à 20 000 livres par semaine – environ 24 000 euros – s’il avait signé pour les Red Devils. "J’aurais vraiment pu avoir une longue carrière en première division. Je vois jouer aujourd’hui beaucoup de joueurs auxquels je ne suis pas inférieur – et je suis peut-être même meilleur que certains. La plupart des milieux de terrain jouent en défense ou jouent l’attaque. Moi, je faisais les deux, j’avais quelque chose de nouveau", assure-t-il. Le hic, c’est qu'Arquimedes Nganga n’a jamais dépassé le niveau de la division 3 portugaise et n’a pas gagné une seule fois plus de 240 euros par semaine au cours de sa brève carrière de footballeur.
Il a écrit un livre qui dénonce les pratiques évangélistes
Il faut dire que la rancœur domine chez cet ex sportif. Il s’est converti en 1989 et déclare avoir été pendant 19 ans un "fervent évangéliste", selon la même source : vie entière consacrée à la Bible, pas de relations sexuelles, et une contribution financière régulière au profit de l'Église baptiste. Celle-ci rejette sans surprise les accusations de cet ex pratiquant footeux et annonce qu’elle va se défendre devant la justice avec vigueur. La bataille risque de toute façon d’être rude puisque Arquimedes Nganga a décidé aussi de lancer une procédure contre l’Alliance baptiste mondiale, qui a son siège social aux États-Unis. Il a également écrit un livre, La Fraude Millénaire, dans lequel il dénonce la religion évangéliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire