Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 8 avril 2012

20% des Français dorment avec leur smartphone


Pour mieux dormir, les enfants ont leur doudou… et les adultes leur smartphone ! En effet, selon une récente étude, un Français sur cinq dormirait avec son smartphone posé à côté du lit. Ils vont jusqu’à juger la présence de leur joujou dans la chambre à coucher plus importante que celle d’une télévision… 
On savait les Frenchy accros à leur téléphone portable, on sait désormais qu’un Français sur cinq dort avec son smartphone posé à côté du lit. L'étude a été réalisée auprès de 2 478 utilisateurs de smartphones en France, Italie, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Allemagne. Interrogés sur les "objets" qu’ils jugent indispensables dans leur chambre à coucher au moment de dormir, les sondés de ces six pays placent le smartphone devant la télévision… mais néanmoins derrière leur réveil-matin ou leur livre de chevet.
Les Français sont ainsi 20% à juger indispensable la présence de leur portable dans leur chambre à coucher, contre 22% des Britanniques, 19% des Portugais, 18% des Allemands, et 16% des Italiens et des Espagnols. Mais si les Britanniques sont les plus accros à leur téléphone, ce sont eux aussi qui accordent le plus d’importance à la lecture : 41% d’entre eux emportent un livre dans leur chambre en allant se coucher contre seulement 24% des Français.
Autre enseignement de cette étude : la présence d’une télévision dans la chambre à coucher des Français n’est pas si fréquente qu’on l’imagine : ils ne sont que 17% à en avoir une, contre 25% des Portugais. Et comme les grands ne sont jamais que de grands enfants, entre 2 et 5% des adultes interrogés confessent dormir avec leur peluche préférée dans les bras…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire