Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 13 avril 2012

Amener son chien sur son lieu de travail améliore la productivité


Une étude américaine vient de mettre en évidence que la présence de son animal de compagnie et en particulier le chien sur son lieu de travail, favoriserait la productivité entre les travailleurs.
On savait que le chien était le meilleur ami de l'homme, mais l'est-il aussi sur son lieu de travail ? A l'université du Michigan aux Etats-Unis, on s'est penché sur la question. Si en France l'idée semble surprenante, Outre-Atlantique, amener son chien avec soi au boulot est tout à fait commun et banal.
Vu de l'extérieur on pourrait croire que la présence de son fidèle compagnon nuierait à notre concentration et donc à notre productivité, mais l'étude prouve tout le contraire ! Cette présence canine améliorerait la collaboration entre les travailleurs rapporte Wamiz.com
Les chercheurs ont formé douze groupes de quatre personnes, ils ont demandé à ces derniers de créer un spot publicitaire d'une quinzaine de secondes, parmi les groupes, certains avaient un chien, d'autres non. Et le résultat est troublant, les groupes ayant un chien avec eux ont senti une confiance commune, une complicité et une cohésion. Sentiments non ressentis dans les groupes sans chien.
Si scientifiquement les bienfaits sont prouvés, pas sûr que votre patron ou vos collègues apprécieront ce nouvel employé à quatre pattes ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire