Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 10 avril 2012

Buisson Residence par l'architecte Robert Gurney

Buisson Residence est un nouveau projet de la société d’architecture Robert Gurney. Il située dans un bois de conifères, au bord du lac Anna dans l’état de Virginie, aux Etats-Unis. La maison représente une tache blanche parmi les couleurs vives de la nature.
Deux murs de brique en forme de « L », réunis par un pont en verre, sont l’élément architectural principal. Le bois rouge décore une partie de la maison, destinée à l’utilisation commune, en même temps que les murs de la zone à coucher qui sont fabriqués en verre. Les vues magnifiques se dévoilent des pièces du côté sud et ouest de la maison.
L’entrée, le salon et les chambres à coucher sont situés d’une manière linéaire pour que le lac soit visible de chaque endroit de la maison. Les pièces tournées au sud ont également beaucoup de chauleur et de lumière en hiver. Les grands avant-toit défendent la maison contre la surchauffe en été.
Le revêtement en cuir du toit du deuxième étage et du côté extérieur des murs se marient parfaitement avec les ailes d’est et d’ouest vitrées et contibuent au reflet de la lumière du jour et à l’éclairage des étages supérieurs. La vue magnifique de dévoile du bureau, situé au deuxième étage de la maison. Le toit oblique et le mur sont appelés à diriger le vent et les précipitations vers le bas. De la sorte, les formes géométriques inhabituelles sont assez fonctionnelles.
Les détails du projet surprennent par leur précision. La solidité de la construction se combine avec sa fragilité. Le design réservé, l’organisation linaire de l’espace et le mur prolongé créent le contraste avec la nature environnante.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire