Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 8 avril 2012

Ces vieux iMac ont été recyclés en aquariums!

Que faire de son vieil iMac devenu depuis la première date de sa sortie dans les années 90 un peu obsolète? Surtout ne le jetez pas, mais transformez-le plutôt en aquarium acidulé pour faire le bonheur de vos poissons rouges.
Loin de rapporter ses vieux iMac à la déchèterie, l’artiste Jake Harms préfère quant à lui customiser les anciens ordinateurs d’Apple pour les transformer en de jolis… aquariums pour poissons! L’idée est ainsi venue à Jake le jour où celui-ci a tenté de ramener un de ces ordinateurs à la maison alors qu'il avait été chargé par l’entreprise qui l’employait de le jeter.
Après avoir réfléchi quelques instants à ce que celui-ci allait bien pouvoir en faire, Jake Harms eut alors l’idée de ne garder que la carcasse colorée de l’ordinateur pour confectionner avec celle-ci un superbeaquarium. Apparaissant à l’exacte même place que l’écran d’origine, avec son concept intelligent, l’artiste avait littéralement fabriqué avec son aquarium un écran de veille vivant.
Depuis, l’homme s’est spécialisé dans la customisation de vieil iMac, à tel point que celui-ci vend désormais des kits à ses clients pour leur permettre à leur tour de construire leur propre aquarium avec l'une de ces machines. "Je suis fier de vendre ces objets aux amateurs de poissons et de mMcintosh du monde entier", explique Jake Harms. Ça même Steve Jobs n'y avait pas pensé!

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire