Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 23 avril 2012

Elle est élue "visage le plus parfait d'Angleterre"


Une jeune femme de 18 ans a été récemment élue "visage le plus parfait" d'Angleterre. Un titre honorifique qui va lui changer la vie.
Une jeune femme de 18 ans a été élue "visage le plus parfait" d'Angleterre récemment devant 8000 participantes au concours. Parmi les critères exigés, une bonne harmonie entre les yeux, la bouche, le front et le menton ! Derrière ce concours, se cache un homme : Léonard de Vinci. Le génie italien avait à son époque esquissé une théorie sur la beauté physique. Cette dernière serait le résultat d'un rapport optimal entre les yeux, la bouche, le front et le menton. 
Actuellement, un projet international a souhaité appliquer la théorie de De Vinci et trouver un visage avec les proportions parfaites. Pour cela, un casting a été lancé il y a quelques semaines, 8000 participantes ont joué le jeu de venir à la sélection non maquillée et en jurant n'avoir jamais fait de chirurgie esthétique de leur vie. La fille qui a reçu les faveurs du jury est Florence Colgate, une étudiante de 18 ans qui travaille de temps en temps dans une friterie, rapporte le Daily Mail. La jolie blonde avoue porter un léger fond de teint, du mascara ainsi que de l'anti-cernes quotidiennement, mais ce sont bien ses proportions idéales qui ont été décisives pour elles.
"Florence a tous les signes classiques de la beauté. Elle a de grands yeux, des pommettes hautes, des lèvres pleines et le teint clair. Bien que nous ne le réalisons pas dans nos intéractions quotidiennes, le côté droit des visages des gens et le côté gauche sont en fait très différents". Pour Florence, la symétrie est parfaite selon Carmen Lefèvre, du département psychologie à l'Université de St Andrews. La vie de la jeune fille a donc changé du jour au lendemain, son visage est désormais affiché sur les panneaux publicitaires du pays et un contrat dans une agence de mannequin lui a été proposé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire