Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 10 avril 2012

En cherchant les oeufs de Pâques dans un parc, un petit garçon ramasse une grenade !


Un petit britannique de 3 ans a donné une grosse frayeur aux participants d'une chasse aux œufs dans un parc. L'enfant a ramené en plus des chocolats, une grenade datant de la seconde Guerre Mondiale !
Ils se souviendront longtemps de ce week-end de Pâques. La municipalité de Holford, dans le Sommerset (Sud-ouest de l'Angleterre), avait décidé d'inviter 25 enfants âgés de 2 à 5 ans pour participer à une grande chasse aux œufs de Pâques. Le genre d'initiative qui séduit parents et enfants, sauf que la chasse aux œufs a tourné court car elle a failli se transformer en drame. En cherchant ses chocolats, une jeune garçon de 3 ans a ramassé une grenade datant de la seconde guerre mondiale et commence à jouer avec.
"Avec mon épouse et nos trois enfants, nous étions entrain de compter les oeufs à la fin de la chasse, quand j'ai aperçu un petit garçon avec un objet à la main", a expliqué Stuart Moffat, 34 ans, qui s'est alors approché de lui et a découvert avec stupéfaction qu'il s'agissait bien d'une grenade. "Cela avait l'aspect d'un gros œuf (...) le garçon montait dessus pensant qu'il s'agissait d'une pierre". Rapidement, le parc public a été évacué et Stuart Moffatt a contacté les services de déminage, qui ont détruit l'objet de guerre, rapporte le Daily Mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire