Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 24 avril 2012

Incapable de parler pendant 35 ans, elle retrouve sa voix


L'histoire de Jan Christian, une américaine de 52 ans est un vrai miracle. Pendant 35 ans, aucun son n'est sorti de sa bouche suite à un accident, mais grâce à une rencontre dans un supermarché, l'impensable s'est réalisé !
A l'âge de 17 ans, Jan Christian a eu un lourd accident de voiture dans lequel elle a subi des dommages désastreux. Ejectée de la voiture, son cou s'est brisé et une grave blessure à la gorge lui a ôté la parole depuis ce jour. 
Trente cinq années sans pouvoir prononcé un mot...jusqu'à ce jour. Alors qu'elle faisait ses courses dans un supermarché, une femme constate alors son incapacité de parler, elle s'approche d'elle et lui tend une carte d'un spécialiste, le docteur Sid M. Khosla. 
Une rencontre qui va changer sa vie. Le docteur est un spécialiste de tout ce qui affecte les oreilles, le nez et la gorge. Ce dernier a développé une technique d'opération depuis plusieurs années visant à recouvrir la voix aux patients l'ayant perdu. Avant d'être médecin, Sid M. Khosla a travaillé en tant qu'ingénieur au sein du Massachussett Institute of Technology et son passé d'ingénieur aérospatial va être déterminant dans sa découverte. Le docteur s'est associé à l'Université de Cincinatti afin de mettre en évidence l'influence du vent sur les avions et l'influence du vent sur la parole. Dr Khosla a opéré Jan Christian à plusieurs endroits en fonction de sa théorie et par miracle, elle a pu retrouver sa voix rapporte FOX19. 
Depuis l'opération, le Docteur est très demandé: "beaucoup de gens qui connaissent le même souci m'ont demandé si je pouvais les aider". 
Jan Christian ne remerciera jamais assez cette inconnue qui lui a donné le numéro de téléphone de ce docteur: "Je suis certaine que je me rappellerais toute ma vie de son visage. J'ai envie de dire qu'elle m'a donné une petite 'carte miracle'". Son mari, Randy, avec qui elle est mariée depuis 33 ans s'est évidemment réjouit de cette opération: "il a trouvé ça génial, même s'il a plaisanté en disant qu'il était avant avec la femme parfaite, celle qui ne pouvait pas parler" s'en amuse Jan Christian. Sa voix, selon son mari est vraiment douce et le Dr Khosla dit même qu'elle sera de plus en plus belle avec le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire