Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 12 avril 2012

La Up! de Volkswagen élue voiture de l'année 2012


64 journalistes réunis au salon de New York le 5 avril denier ont décerné le titre de voiture mondiale de l'année à la Volkswagen Up!. Une petite citadine qui, grâce à cette reconnaissance, augmentera sa popularité au niveau commercial.
Que faut-il de plus à Volkswagen en ce moment ? Après avoir connu une année 2011 historique au niveau des ventes et des bénéfices, le groupe automobile allemand s'est vu décerné le titre de "voiture mondiale de l'année 2012" pour sa petite citadine Volkswagen Up!. Au total, 64 journalistes de 25 pays s'étaient donnés rendez-vous au salon de New York le 5 avril dernier afin d'y décerner ce prix. Lors des quatre dernières années, c'est la troisième Volkswagen à remporter ce prix, après les Golf en 2009 et Polo en 2010. Un bon élève.
La concurrence était présente pourtant ! 34 voitures briguaient ce titre. La Up! de Volkswagen a été commercialisée en décembre 2011 en Europe, succédant à la Lupo et la Fox. Au niveau des caractéristiques, l'Allemande se place sur le marché pour concurrencer la Renault Twingo et la Fiat 500. Poussée par deux moteurs 3 cylindres essence, sa consommation n'est que de 4,2l/100km, et son taux de CO2 rejeté oscille entre 96 et 108g/km. Longue de 3,54m, elle est destinée au milieu urbain. 
Obtenir un tel titre est un gage de succès commercial dans l'année avancent les spécialistes. Au niveau des autres récompenses décernées, la BMW Série 3 a été élue plus belle voiture de l'année en France et la Porsche 911 a reçu le prix de voiture sportive de l'année. La Mercedes S250 CDI BlueEfficiency a été reconnue comme voiture verte de l'année et le Range Rover Evoque a séduit par son look et a logiquement obtenu le Design de l'année 2012 par le jury.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire