Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

lundi 9 avril 2012

Les femmes n’aiment plus la barbe


Le règne de l’homme barbu est bel et bien révolu. A l’heure où les hommes sont de plus en plus nombreux à faire, eux aussi, la guerre aux poils, la barbe n’a, semble-t-il, plus la cote auprès des femmes. 

Qu’on se le dise : l’époque où poil rimait avec mâle est désormais très loin. Aujourd’hui, qu'on se le dise : les femmes sont nombreuses à préférer les hommes "tout beaux tout lisses", et la barbe n’a décidément plus la cote. Brad en a fait la douloureuse expérience : malgré ses nombreuses tentatives de rendre "sexy" le bouc grisonnant, rien n’y a fait, et le voilà de nouveau le menton doux comme un mouton. Dédaigné par la gent féminine, le poil a pourtant ses amateurs, qui y voient un signe de virilité et une invitation au respect. Une perception à mille lieu de celle des femmes, qui voient désormais en l’homme barbu un mâle négligé, pas sexy pour un sou…
Un constat que corrobore une étude réalisée sur un échantillon de 200 femmes, issues de deux ethnies parfaitement distinctes (européenne et polynésienne) : exprimant leurs préférences sur des photos d’homme barbus puis rasés, elles ont été unanime, préférant toutes les mentons lisses. Une tendance encore plus marquée avec l’âge : plus ces dames étaient âgées, plus elles appréciaient les mentons imberbes. De quoi faire dégainer le rasoir à certains irréductibles…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire