Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

vendredi 20 avril 2012

Les Français consomment de moins en moins d’alcool


La consommation d'alcool des Français serait de plus en plus occasionnelle, du moins si l’on en croit le dernier Baromètre Entreprise & Prévention, présenté jeudi 19 avril. Seuls 14% des Français affirment boire quotidiennement des boissons alcoolisées en 2011, contre 15% un an auparavant en 2007. 
Les Français aiment de moins en moins l’alcool, ou du moins en consomment de moins en moins. Selon le dernier Baromètre Entreprise & Prévention, un cinquième de la population déclare en effet ne jamais boire d'alcool en 2011, contre 16% en 2010. Les consommateurs dits "hebdomadaires" sont également de moins en moins nombreux.
 
En 2011, près d'un tiers des Français (31%) indique boire des boissons alcoolisées au moins une fois par semaine, sans pour autant en consommer tous les jours, contre 35% un an plus tôt. Aussi, seuls 4% des Français âgés de 18 à 25 ans consomment de l'alcool de façon quotidienne, et 35% au moins une fois par semaine.
 
"Il est important de continuer à lutter contre la consommation excessive ou inappropriée de boissons alcoolisées, par exemple par l'information sur les repères de consommation et l'éducation des consommateurs, seul levier pour prévenir les risques liés à la consommation d'alcool dans la sphère privée", souligne Alexis Capitant, directeur général de l'association Entreprise & Prévention, relayé par Le Parisien.

Ce premier indicateur du Baromètre a été réalisé par téléphone par l'Ifop, en novembre dernier, auprès d'un échantillon de 980 Français, âgés de 18 ans et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire