Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 8 avril 2012

Matra Tatoo invente un casque de moto qui s'adapte au tour de tête


Matra a présenté un casque pour véhicules deux roues ajustable au tour de tête de son utilisateur.
Lors de la Matra Night, le fabricant français a dévoilé un casque qui présente la particularité de pouvoir s'adapter à toute taille de tour de tête : le Tatoo. Équipé du système de serrage BOA, ce casque peut ainsi se resserrer ou au contraire être relâché à la demande de l'utilisateur. Grâce à ce système, le casque peut profiter à plusieurs personnes de gabarit différent, qui pourront actionner un petit bouton situé à l'arrière du casque. Ce n'est pas le seul atout de ce casque qui peut fermer six zones de ventilation en cas d'intempéries.
Jacques Bonneville, président de Matra, détaille : "Telle une carapace articulée, inspirée de l’animal du même nom, le casque Tatoo est composé de plusieurs écailles qui se rapprochent ou s’écartent pour épouser la morphologie de la tête de son utilisateur." La casque Tatoo est homologué pour une utilisation en moto. Deux coloris sont par ailleurs proposés : noir et blanc ou en gris métal, au tarif de 189 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire