Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mercredi 11 avril 2012

Musée du Louvre : une Nintendo 3DS pour vous guider


A partir d'aujourd'hui, les visiteurs du Louvre pourront utiliser une Nintendo 3DS en guise d'audioguide.
Le musée du Louvre va remplacer à partir du mercredi 11 avril ses anciens audioguides par des consolesNintendo 3DS, dans le cadre d'une action en faveur de la médiation numérique. Il s'agit d'une véritable révolution pour le musée.
Ainsi il sera possible de découvrir plusieurs œuvres en 3D, ou encore de se géolocaliser dans les innombrables galeries du plus grand musée du monde. Conçu comme une manière d'enrichir son regard sur les œuvres, l'audioguide est disponible en 7 langues. Ce nouveau dispositif vise à offrir une meilleure orientation dans le musée, à sensibiliser le jeune public et les autres visiteurs, grâce à la simplicité d'utilisation de l'appareil. La 3DS permettra peut-être même à certains de découvrir des salles moins fréquentées.
Outre les 700 commentaires d'œuvres proposés, l'un des apports de cet Audioguide, est la géolocalisation qui permet au visiteur où il se trouve sur un plan du musée. Grâce au double écran de la Nintendo 3DS, il est possible d'afficher sa localisation et sa destination. Cela est également rendu possible par une connexion Wi-Fi. Il est également possible de visionner du contenu en 3D ou encore de visionner des photos en HD.
1.500 Audioguides seront proposés dès ce mercredi et 5.000 à terme. Sa location plein tarif coûte 5 euros. Des parcours spécifiques seront peu à peu proposés aux personnes handicapées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire