Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 8 avril 2012

Playa Vik : Un hôtel design et avant-gardiste face à la mer

 Situé à José Ignacio, non loin de la Punta del Este en Uruguay, le Playa Vik est un hôtel de luxe fixant la mer.
Ouvert en 2010, cet établissement prisé de la jet-set est un lieu reposant et moderne, un palace au coeur de la nature arborant une architecture design et avant-gardiste. Pas étonnant lorsque l'on sait que Alexander Vik - le milliardaire norvégien à qui appartient l'hôtel - a fait appel à Carlos Ott - l'un des architectes de l'Opéra Bastille - pour concevoir la structure du Playa Vik.
Ses lignes droites et sa fabuleuse piscine suspendue à dix mètres du sol impressionnent, mais l'intérieur de l'hôtel n'est pas en reste. Pour la décoration des deux pavillons (comprenant en tout dix suites et les parties communes), Alexander Vik a engagé plusieurs designers et artistes dont font par exemple partie Anselm Kiefer, James Turrell, Pablo Atchugarry, Martín Verges et Zaha Hadid. Baptisées The Sculpture et Casas, les deux pavillons du Playa Vik abritent l'essentiel d'un hôtel de luxe : un salon, une salle de sport sur-équipée, une bibliothèque, un espace de restauration, et une terrasse.
 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire