Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 12 avril 2012

Son pantalon lui vaut la prison


En Alabama, un juge a condamné un homme à trois jours de prison pour outrage à magistrat parce qu’il portait un pantalon tombant, aussi connu en tant que pantalon « baggy ».  LaMarcus D. Ramsey s’était présenté en cour mardi dernier où il devait inscrire un plaidoyer, accusé d’avoir obtenu des biens volés.
Le juge n’a pas apprécié du tout le style vestimentaire de l’accusé et lui a  même recommandé de s’acheter un pantalon à sa mesure ou, à la limite, une nouvelle ceinture dès sa sortie de prison. Selon John Bush, s’habiller de la sorte est un manque de respect et perturbe l’ordre de la cour.
« Pour moi ce n’est pas différent d’une personne qui se lèverait en cour et insulterait tout le monde. C’est un comportement irrespectueux et je crois qu’en tant que juges, nous sommes censés avoir au moins un certain niveau de contrôle et de respect pour la salle d’audience dont le public nous a confié la responsabilité », s’est défendu le juge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire