Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

jeudi 12 avril 2012

Un homme se sacrifie pour sauver une fillette d’un contre-courant


Alan Hall, un homme âgé de 65 ans,  se trouvait à l’île Honeymoon en Floride dimanche dernier avec sa famille. Alors qu’il marchait sur la plage et s’amusait à amasser des coquillages en compagnie de sa fille, Hall aperçut trois enfants qui jouaient près du littoral tandis qu’un courant  malsain prenait naissance.
Quelques instants plus tard, les jeunes criaient à l’aide. Leurs parents se sont rués vers eux et les ont extirpés des eaux, à l’exception d’une fillette demeurée prisonnière de ce puissant contre-courant. Julie Hall a raconté que son père s’est jeté dans l’eau sans hésitation et ce, même s’il savait que ce type de phénomène est extrêmement dangereux : un contre-courant peut vous transporter loin de la plage vers une mort certaine.
Une fois l’enfant secourue, le cœur d’Alan Hall a cessé de battre. Des canotiers qui se trouvaient à proximité ont transporté l’homme jusqu’à la plage où sa fille lui prodigua des soins de réanimation cardio-pulmonaire. Toutefois, le mari ne respirait plus et son pouls était nul. Des ambulanciers ont tenté à leur tour de ressusciter Hall, sans succès. Le héros a été déclaré mort à l’hôpital. Même si la cause de cet incident n’a pas encore été déterminée, Julie Hall est persuadée que son père a été victime d’une défaillance cardiaque. « Il n’aurait pas agi ainsi pour être un héros, mais il affiche probablement un  grand sourire quelque part », a-t-elle déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire