Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

mardi 24 avril 2012

Un Japonais retrouve son ballon emporté par le tsunami jusqu'en Alaska


Misaki Murakami, un adolescent japonais de 16 ans, a été contacté par un couple d'Américains qui a retrouvé son ballon de football sur une plage d’Anchorage, un village d’Alaska.
Un couple de jeunes mariés a trouvé sur une plage d’Alaska un ballon de football sur lequel un message en japonais était inscrit. Au début de la semaine du 16 avril, ils ont cherché à en découvrir le propriétaire afin de le lui rendre. Un adolescent japonais de 16 ans a donc pu retrouver l’un de ses biens emporté par le tsunami du 11 mars dernier.
Le site espagnol EFE relate que c’est au cours d’une balade sur la plage que David et Yumi Baxter trouve le ballon d’un jeune étudiant japonais. Des idéogrammes sont inscrits sur la balle et restent lisibles malgré le temps passé dans l’eau. Le couple décide alors de contacter la National Oceanic and Atmospheric Administration des USA pour retrouver son propriétaire.
Des images du ballon passent à la télévision et c’est Misaki Murakami, un étudiant japonais de 16 ans, qui reconnaît son ballon. L’objet lui avait été offert en mars 2005 par des camarades de classe qui lui souhaitaient bon courage pour son déménagement et son changement d’école. Mais le tsunami du 11 mars 2011 avait emporté le présent, ainsi que l’intégralité de l’appartement de l’adolescent.
Misaki Murakami a donc été très heureux de pouvoir récupérer l’un de ses biens. Il a téléphoné au couple pour les remercier de vive voix. Les Baxter vont effectuer un voyage au Japon en mai prochain pour rendre le ballon. Le couple a également retrouvé lors de la même sortie, un ballon de volleyball. Celui-ci n’a toujours pas été revendiqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire