Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 8 avril 2012

Une Américaine a parcouru 927 000 km en 48 ans... avec la même voiture


Aux États-Unis, une femme âgée de 93 ans doit laisser tomber, à cause d'une maladie des yeux, sa voiture achetée en 1964. En 48 ans, elle aura parcouru avec 927 000 kilomètres.
Une Floridienne âgée de 93 ans a garé pour la toute dernière fois sur un parking sa bien-aimée voiture "Chariot", après avoir roulé 927 000 kilomètres, soit plus qu’un aller-retour entre la Terre et la Lune, en 48 ans. Rachel Veitch déclare avoir pris méticuleusement soin de sa voiture, qui a tout de même survécu à trois mariages et 18 changements de batterie.
Le 9 mars dernier, Rachel Veitch a volontairement "raccroché" les clés de sa Mercury Comet Caliente (Mercury est une marque qui appartient au groupe Ford), qu’elle a acheté en février 1964 pour 3 289 dollars, soit environ 2 500 euros. "Je suis presque aveugle, donc je ne peux plus conduire ma belle 'Chariot'", déclare-t-elle au site d'informations américain Fox News. La grand-mère de 93 ans, qui habite à Orlando, est en effet sur les freins en raison de la dégénérescence maculaire liée à l'âge de ses deux yeux. Elle a réalisé que sa vision était très faible au début du mois de mars. Ses pires craintes se sont confirmées quand elle n'a pas pu lire le lendemain les gros titres dans les journaux. C'est le résultat d’années de détérioration de la vue à force d’avoir été trop concentrée à regarder la route.
Elle refuse de donner sa voiture à sa famille qui n'en prendra pas bien soin
"Ils ne sont pas obligés de l’emmener loin de moi, de toute façon je ne rêverais pas de conduire à nouveau cette voiture", ajoute Mme Veitch. "Quand j’ai acheté l’essence, j'ai écris le kilométrage, la date et le nombre de kilomètres par gallon que j'ai parcouru", avait-t-elle déclaré en 2009. "Je n'ai jamais été une personne destructrice et je prends soin de tout, sauf de mes maris". Rachel Veitch, ancienne infirmière, déclare qu'elle ne donnera pas sa voiture à sa famille même si un de ses quatre enfants, neuf petits-enfants ou onze arrière-petits-enfants était intéressé. "Ils ne peuvent pas prendre soin d’elle comme je l'ai fais".
Au lieu de cela, elle prévoit de la vendre lors d’une exposition de voitures anciennes dans l'État du Wisconsin (États-Unis) cet été. Si cela ne marche pas, elle envisage de vendre la voiture à Jay Leno, présentateur très connu d’un talk-show aux États-Unis, qui est aussi un grand passionné de voitures anciennes. "Je n’ai pas encore parlé à Jay Leno, mais je me demande si il est intéressé", ajoute Mme Veitch.
L'essence coûtait 10 centimes le litre la dernière fois qu'elle a acheté une voiture
En tout cas Rachel Veith ne détient pas le record de kilomètres parcourus sur une route. C’est Irv Gordon qui détient le record du monde avec sa Volvo P1800 de 1966. Alors qu'en 1998, il avait parcouru 2 719 791 kilomètres, il est estimé aujourd'hui qu'Irv Gordon a avalé 4 828 032 de kilomètres avec son véhicule.
Mme Veitch, qui fêtera ses 94 ans en août, a déclaré que la dernière fois qu'elle avait acheté une voiture, l’essence coûtait 39 cents le gallon (moins de 10 centimes d'euro le litre), Lyndon B. Johnson était à la Maison Blanche et "La vieille dame de Pasadena" passait à la radio. "Beaucoup de gens sont moins bien lotis que moi," dit-elle. "Je n'ai pas le cancer, je n'ai pas la maladie de Lou Gehrig (dégénérescence progressive des neurones moteurs de la moelle épinière). J'ai de la chance." Et une bonne voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire