Par le petit bout de la Lorgnette.. !


Par le petit bout de la Lorgnette.. ! Un regard amusé, sans prétention et aucune méchanceté sur l'actualité, la société, la politique, l'environnement et les faits divers... sans oublier l'humour... et l'humeur du moment !

dimanche 8 avril 2012

Une compagnie aérienne prête à interdire les enfants de moins de 12 ans


Le pont supérieur des A380 de Malaysia Airlines sera désormais interdit aux enfants. En effet, la compagnie aérienne a envoyé un mémo aux agents de voyage les informant que les enfants de moins de 12 ans seront interdits dans la cabine Économique du niveau supérieur de son Airbus A380. Les vols concernés sont déja indiqués : il s’agirait des liaisons Kuala Lumpur-Londres (ouverts à partir de juillet) et Sydney-Kuala Lumpur (à partir de septembre).  La compagnie aérienne n’en est pas à sa première mesure dans ce domaine : les enfants étant déja persona non grata en première classe de tous leurs boeing 747.
Richard Bartrem, responsable de la communication pour l'entreprise, explique la décision : Nous avons recueilli beaucoup de plaintes de nos clients qui étaient fatigués par les cris et les déplacements (notamment entre le premier et le second étage de l'avion) des enfants et qui réclament la paix et le silence à bord."
Il semble que les enfants soient de plus en plus stigmatisés par les compagnies aériennes. Le mois dernier, un enfant de deux ans avait été expulsé d'un vol BlueJet après avoir pleuré et crié pendant de longues minutes.
Une nouvelle entreprise californienne,"Nanny in the clouds", propose des accompagnatrices pour s'occuper des enfants à bord de l'avion. Si les compagnies aériennes persistent dans leur politique "anti-enfants à bord", les "nounous volantes" devraient avoir quelques beaux jours devant elles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire